Kiwi (Série lettres : 11/26)

Il arriva soudain en criant. Il courait. Visiblement, il avait vu quelque chose qui lui avait fait peur. Il vint se réfugier dans les bras de sa mère en sanglotant. La mère s’efforça de le consoler. A quatre ans, le petit garçon ne connaissait pas encore le monde, et beaucoup de choses lui faisaient encore peur.

Elle attendit qu’il se calme, puis elle lui demanda ce qu’il avait vu. Il mit un peu de temps avant de cesser de pleurer. Puis il expliqua qu’il était tombé nez à nez avec un immense oiseau effrayant. Il était sorti de nul part, épouvantant l’enfant qui avait aussitôt fui. Au moins, il avait l’instinct de survie.

La mère le prit par la main, voulant voir de quel oiseau il s’agissait et pour rassurer son fils. L’animal n’était sûrement pas dangereux. Ils étaient dans un parc animalier où certains des animaux pouvaient aller et venir à leur guise sur les sentiers visiteurs. L’oiseau ne devait donc pas être un danger pour les humains.

Elle finir par entrapercevoir un kiwi, un de ces petits oiseaux timides et pas méchants du tout. Ces oiseaux étaient en général plutôt des noctambules et ils n’étaient vraiment pas connus comme étant des animaux dangereux. Il avait dû faire peur au garçonnet car il avait un aspect étonnant pour qui n’en avait jamais vu.

Elle rassura donc son fils en lui racontant que le kiwi avait eu sûrement plus peur que lui, car l’oiseau était très timide. En plus, de jour, il n’y voyait pas aussi bien que de nuit. Le petit garçon avait dû le surprendre, et il était sorti pour voir l’origine du bruit qui l’avait réveillé.

L’enfant retrouva le sourire, voulant même une peluche de kiwi lorsqu’ils arrivèrent à la boutique du parc protégé. Il déclara que le kiwi était son animal préféré, maintenant. Il avait dédramatisé la première rencontre avec l’oiseau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s