Militant (Série lettres : 13/26)

Elle avait longtemps cherché comment faire. Comment attirer l’attention des gens, comment la garder, surtout. Car il arrivait que les gens s’y intéressent, mais qu’ils s’en détournent par la suite, car les humains étaient contradictoires. Leurs habitudes de vie n’allaient pas avec leurs envies de faire de bonnes actions pour le futur. Elle avait donc cherché un moment afin de trouver un moyen pour que les gens qui s’intéressaient au sujet restent dans la cause. Que ce ne soit pas seulement un intérêt passager qui pâlissait au fil des mois. Non, au fil des jours ! C’étaient des résolutions jamais mises en pratiques, des promesses en l’air, des mensonges. Elle, elle y croyait vraiment.

Elle avait donc trouvé une idée. Elle ne savait pas si elle allait réellement être efficace, mais elle pouvait toujours essayer. Elle n’avait rien à perdre, tout à gagner. Elle allait faire du théâtre de rue ! Les gens s’arrêteraient, regarderaient le spectacle, filmeraient, partageraient sur les réseaux sociaux, commenteraient, en parleraient, et sa cause allait être vue et entendue, simplement grâce au bouche à oreille du 21ème siècle.

Elle eut soudain beaucoup d’idées ! Elle voulait faire des manifestations, des marches silencieuses avec des pancartes, des grèves….Les idées affluaient. Mais elle voulait d’abord mettre en place son idée de théâtre de plein air. Voyons, de quoi avait-elle besoin ? D’acteurs, de costumes, de décors…Non, pas de décors, la rue s’en chargerait. Les acteurs étaient tout trouvés, elle avait un groupe d’amis qui partageaient son intérêt pour la cause. Ils savaient que le futur était en jeu.

Il faudrait des aides pour les costumes, par contre. Peut-être y aurait-il des bénévoles ? Oh, et pour faire du théâtre de rue, il fallait surtout une histoire. Un script. Elle se chargerait de l’écrire. Tout irait bien. Les passants allaient être intéressés. Peut-être qu’il n’y aurait pas besoin d’une manifestation, en fait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s