Univers (Série lettres : 21/26)

C’était un petit univers que personne ne connaissait encore. Un univers isolé. Un univers violet. Non, vraiment, c’était bien un univers avec un ciel violet. Les arbres étaient violets aussi. La mer avait une teinte de violet plus claire, virant parfois sur un bleu qui se confondait avec le violet. Et puis ce devait être la réverbération de tout ce violet. La mer était peut-être bleue, après tout.

L’air sentait le caramel, comme si quelqu’un avait versé du caramel sur le monde, et comme si ce dernier avait agi comme une sorte de cuvette, ayant retenu l’odeur de l’aliment.

La mer des autres univers permettait en principe d’avoir un goût salé sur les lèvres au bout d’un moment, mais cette mer-là apportait un goût étrangement caramélisé sur les lèvres, comme si c’était un résidu du caramel qui avait supposément atterri sur ce monde.

Les éléments de ce monde étaient aussi élastiques que du caramel. Les arbres violets étaient étirables, on aurait dit de gros bonbons plantés dans le sol. Les maisons étaient faites de la même matière.

Il n’y avait aucun son. Personne n’avais jamais rien entendu dans cet univers. C’était comme un film muet, mais en violet au lieu d’être en noir et blanc.

Les habitants étaient violets, ils sentaient le caramel, et ils étaient muets. Peut-être mangeaient-ils du caramel comme repas ? En tout cas, il n’y avait aucun dentiste, alors l’espèce devait avoir évolué de manière à pouvoir manger beaucoup de caramels sans devoir s’inquiéter des caries.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s