Liste de 5 mots : 1

gitan, pair, messie, force, anniversaire

Sa mère lui avait dit de ne pas laisser tomber ses études de la sorte, sinon il allait finir éboueur. Sa mère lui avait dit d’acheter un appartement ou il allait devoir vivre comme les gitans, dans une caravane. Il ne l’avait pas écoutée. Elle le menaçait tout le temps de choses qui n’arrivaient jamais. Tant mieux. Il préférait ne pas finir éboueur, même si ce n’était pas dans sa tête un métier si bas dans la société que ça. C’était pourtant ce que sa mère avait voulu dire, non ?

Il avait ensuite décidé de quitter le pays pour devenir jeune fille au pair. Non, il n’était pas une jeune fille, mais jeune homme au pair ne semblait pas exister, du moins il n’avait pas pu trouver de terme masculin qui pourrait lui correspondre sur internet. Quand il l’avait annoncé à sa mère, elle avait bondi. Quoi ? Son fils, jeune fille au pair ?! Cet enfant avait décidément perdu la raison. Elle avait dû rater quelque chose dans son éducation…

Il l’avait attendu comme le Messie, ce jour du départ. Il avait tout préparé dans une valise, évitant sa mère comme la peste, puisqu’elle avait décidé de le suivre partout dans la maison en répétant qu’elle l’avait mal élevé, et qu’allait-elle faire de lui, à présent qu’il avait perdu la tête ? Il avait fait sa valise en cachette d’elle, petit à petit, sans lui dire qu’il allait véritablement partir, sans lui dire la date de départ. Son oncle l’avait aidé à remplir les papiers.

Il avait besoin d’un peu d’air, vraiment. Pour réfléchir loin de sa mère qui voulait à toute fin mettre le grappin sur sa vie et l’emprisonner dans un métier qu’il n’aimerait pas. Et une fois qu’elle l’aurait fait avocat ou médecin de force, il serait coincé toute sa vie dans ce métier non voulu. En plus, pour être médecin ou avocat, il fallait tout de même faire des études plutôt longues, et il ne serait jamais capable de les faire, il le savait bien.

En plus, ce serait son anniversaire dans peu de temps. Il. voulait s’offrir un peu de temps seul, loin des problèmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s