Liste de 5 mots : 2

fouet, poker, philosophie, monde, écrivains

Ce fut comme un coup de fouet : il se rendit compte que sa vie n’était pas telle qu’il voulait qu’elle soit. Il n’avait pas réussi à réaliser son rêve. Il devait recommencer à se chercher un but dans la vie. Il venait de se faire virer de son travail, il n’avait plus de rêve, plus d’espoir.

Ce coup de poker l’avait totalement abattu. Il ne voyait honnêtement plus du tout quoi faire. Son avenir n’était pour lui qu’un tunnel sans fond, sans lumière au bout. Une nuit sans réverbères. Une mer sans surface. Il était plus que perdu, il ne parviendrait jamais à se relever, il en était sûr.

Un matin, alors qu’il se morfondait dans son lit, il se releva soudain. Il venait d’écouter une émission à la radio, et le chroniqueur avait expliqué qu’il existait une philosophie de vie bien plus efficace que celle qu’utilisaient la plupart des gens. Une véritable révolution dans le monde des philosophies de vie.

Ce fut grâce à cette émission qu’il décida de sortir de chez-lui, d’explorer les alentours au lieu de se lamenter. Ne rien faire n’allait certainement pas l’aider. Il devait se ressaisir. Il décida d’aller voir le monde, de découvrir de nouveaux horizons, de s’aérer.

En fait d’explorer le monde, il trouva bientôt un tout autre monde qui le fascina. Celui des écrivains. Il trouva par hasard une société d’écrivains, une associations. Cela fonctionna mieux qu’un psy pour lui : il reprit goût à la vie. L’un des écrivains l’aida même à trouver une place dans une petite entreprise dont il connaissait le patron. Rester chez lui lui aurait desservi dans ce cas-là. Il n’aurait pas rencontré les écrivains et il n’aurait pas retrouvé du boulot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s