Liste de 5 mots : 5

informateur, renverser, chiens, boisson, baie

Elle avait tout : l’informateur, la cachette, les coéquipiers, la logique. Alors comment avait-elle pu échouer à ce point ? Ses supérieurs n’étaient pas contents du tout, et à plus forte raison : elle n’avait pas rempli sa mission. Quelle mission ? Elle ne pouvait pas le dire. Elle était agent secret, c’était confidentiel. Même son métier, elle n’avait pas le droit de le dévoiler.

Bien sûr, elle n’était pas agent secret comme dans les films. C’était un peu plus ennuyeux dans la vraie vie, car la paperasse était encore et toujours là. En revanche, tous les autres aspects étaient assez similaires à son véritable train de vie, elle en était assez contente. Mais le danger était bien réel, lui aussi. Et il fallait s’en rappeler. L’avantage, avec un film, c’était que le danger restait à l’intérieur du film. Mais dans son cas, elle faisait véritablement face aux personnes dangereuses qui peuplaient les films d’espionnage. Et non contents d’être bien réels, ils donnaient aussi de vrais coups de poing. Elle ne s’en sortait pas toujours indemne. Elle s’était même fait renverser par une voiture, un jour, pour rattraper un fuyard.

Elle s’était même faite courser par des chiens pendant une mission. Mais ce n’était pas le sujet du jour. Ses supérieurs lui en voulaient car elle n’avait pas terminé la mission. Elle n’avait pas pu le faire. Même en le voulant, elle n’aurait pas pu. Cela aurait été impossible. IM-POSS-IBLE. Elle était formelle.

La clef USB qu’elle aurait dû remettre à ses supérieurs avait glissé des mains de la personne qui devait la lui donner pour ensuite aller faire un petit plongeon dans sa boisson. Oui, dans sa boisson. Les films comiques n’étaient pas les seules occurrences de scènes complètement ridicules et risibles. La vraie vie en fournissait elle aussi, malheureusement.

Et elle n’avait même pas pu récupérer le verre ensuite, car le bateau sur lequel ils avaient pris un verre avait tangué et le verre et son contenu (donc la clef USB) s’étaient retrouvés dans la baie, inaccessibles car le bateau était soudainement parti à l’opposé de l’endroit du naufrage de la clef USB, car ce manche ne savait pas du tout naviguer…Quelle poisse, vraiment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s