Liste de 5 mots : 10

anniversaire, écrivains, meurtrier, disciple, baie

Pour son anniversaire, ses amis lui avaient offert un weekend à une convention sur les romans policiers. Il en avait toujours rêvé ! Il avait tellement hâte d’y être, il en devenait infernal pour ces mêmes amis qui regrettaient maintenant De lui avoir fait ce cadeau.

Il allait y avoir tellement de choses bien, là bas ! Il lisait et relisait ses polars et il les nettoyait chaque jour avec des lingettes. Il allait aller les faire dédicacer par ses auteurs favoris, c’était la raison pour laquelle il n’arrêtait pas de les passer en revue avec l’air fier d’un collectionneur. Les écrivains avec lesquels il avait grandi (littéralement) seraient là !

En plus, à ce genre de convention, il y avait toujours un mystère à résoudre. Cela faisait partie des activités et cela ajoutait à la magie des lieux. En tout cas, pour lui, cela faisait grandir l’attrait qu’il avait pour ces évènements. Il allait falloir retrouver le meurtrier dans le temps imparti. Bien sûr, il n’y avait jamais de vrais meurtres. Tout était faux.

Le weekend arriva enfin. Il rencontra tous ses auteurs favoris, et il fit équipe avec un vieil homme qui venait depuis des années dans des conventions du même genre. Il connaissait donc la chanson. Il devint le disciple du vieux monsieur.

Le soir, après avoir retrouvé le meurtrier, il partit se promener sur la baie. Il regarda les derniers bateaux rentrer au port.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s