Biche (Série lettres 2 : 2/26)

Il n’en avait jamais vu de sa vie, et aujourd’hui, il allait en voir. Il était sûr et certain. Il allait tout faire pour, en tout cas. Depuis qu’il était sur Terre ou presque, il voulait en voir une. Mais jusqu’ici, il n’avait jamais eu la chance d’en voir une vraie. Pas même dans un zoo. Car ce n’était pas le type d’animaux qui y vivaient, apparemment. Ou alors dans assez peu de zoos. En tout cas, chaque fois qu’il avait visité un zoo, il les avait cherché sans arriver à les trouver. Il n’était peut-être pas allé dans le bon zoo, ou alors il ne cherchait pas au bon endroit.

En tout cas, aujourd’hui, il en était sûr, il allait trouver une biche. Il avait décidé de partir dans les bois pour essayer d’en voir une. Il savait qu’il n’avait que peu de chance de vraiment voir cet animal, mais il voulait quand même essayer. Il allait falloir qu’il ne fasse aucun bruit, qu’il prépare un appareil photo pour essayer d’immortaliser le moment tant attendu (s’il arrivait un jour, bien sûr, ce qui n’était même pas certain. Il avait plus de chance qu’il voie une licorne que de rencontrer une biche. ) Ces animaux étaient très timides et facilement effarouchés. Il fallait donc faire très attention de ne pas les effrayer en arrivant en courant et en criant.

Il alla donc dans la forêt. Il se promena pendant plus de trois heures, veillant bien à ne pas faire de bruit. Il ne vit pas une seule biche. Mais au sortir de la forêt, il croisa un gardien et il lui demanda si on pouvait voir des biches, ici. Ce dernier lui répondit que personne n’en avait jamais vu parce qu’il n’était pas dans une forêt, il était dans un parc. Il s’était trompé de lieu ! Il était entré dans le parc juste à côté et il avait passé des heures à chercher un animal qui ne vivait pas du tout dans ce parc !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s