Episode (Série lettres 2 : 5/26)

Il ne savait pas comment il avait fait pour le savoir, mais il le savait. Il était conscient qu’il n’était pas réel. C’était une drôle de phrase, ça oui. Et cela lui faisait bizarre de se le dire. Mais c’était vrai, il ne pouvait pas l’ignorer plus longtemps. Les autres personnes qui étaient dans le même cas ne s’en étaient pas rendu compte. En fait, ils n’étaient visiblement pas censés s’en rendre compte. Il était le seul à le savoir, donc c’était lui le bug.

Il avait déjà essayé de le dire aux autres, mais personne ne l’avait cru, et ils avaient toujours oublié ses tentatives de leur dire la vérité quelques heures après. Donc tous ses efforts ne servaient à rien du tout. Ils faisaient tous partie d’une série télévisée, et personne ne s’en rendait compte. C’était quand même incroyable ! Les mêmes épisodes leur arrivaient à chaque fois, et personne ne le remarquait car ils avaient oublié ce qu’il se passait dans l’épisode en en sortant.

Lui, par contre, il se rappelait de ce qu’il se passait dans chaque épisode. Il n’était pas libre de dire ce qu’il voulait, mais il était conscient de ce qu’il était et du fait qu’ils n’étaient que des personnages fictifs. Et il aurait largement préféré ne pas le savoir, car c’était effrayant, de savoir qu’il n’était pas réel. Il ne pouvait rien faire pour changer la situation. Il ne pouvait pas changer la façon dont les épisodes se déroulaient. Le savoir ne servait à rien, dans ce cas. Il le savait sans pouvoir rien faire. C’était un poids. Les autres vivaient leur fausse vie tranquillement, sans se douter de ce qui leur arrivait vraiment. En fait, c’étaient les mieux lotis dans cette histoire. L’innocence était vraiment une vertu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s