Ibuprofène (Série lettres 2 : 9/26)

Ce matin-là, il s’était réveillé en ayant mal à la tête. Les tempes douloureuses, il avait réfléchi à ce que sa mère lui aurait dit si elle avait été là. Que lui aurait-elle conseillé de prendre comme médicament ? Il alla voir dans son armoire à médicaments. Il n’en avait pas beaucoup, contrairement à sa mère. Il avait quelque chose pour le rhume, des pansements, du désinfectant, du sirop pour la toux, des compresses…

Il vit aussi une petite boîte de comprimés à moitié cachée par le reste. Il vérifia toutes les dates. Elles étaient encore bonnes, heureusement. A présent, il devait réfléchir, ce qui n’était pas facile avec un mal de tête aussi tenace. Il devait choisir un médicament, mais il n’était pas sûr d’avoir ce qu’il fallait dans son armoire à pharmacie. Les gouttes pour le rhume n’étaient visiblement pas celui qui lui fallait, mais c’était proche. Tout le reste n’avait visiblement rien à voir.

Il ne restait que la petite boîte qu’il avait entrevue derrière les autres médicaments. « Ibuprofène », tel était le nom de ce médicament. Il tenta de se rappeler du nom de ce qu’il prenait comme médicament dans un cas comme ça, étant petit. Pas moyen de se rappeler ! Les battements douloureux s’intensifièrent dans sa tête. Il ouvrit la petite boîte, en sortant la notice. Il fut rassuré en voyant que ce médicament traitait sans problème les maux de tête. Ouf !

Il prit un des comprimés, et la douleur lancinante disparut peu à peu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s