Jaserie (Série lettres 2 : 10/26)

Depuis toujours, du moins depuis qu’il était entré à l’école, il avait été l’objet de moqueries. Il en avait l’habitude, malheureusement. Il ne l’avait jamais dit à ses parents pour ne pas les inquiéter. Ce n’était pas nécessaire qu’ils l’apprennent. Ils croyaient que tout se passait bien à l’école, et c’était presque vrai. Il avait aussi des amis, seulement un petit groupe se moquait de lui et c’était seulement par moments. Ce n’était rien. Il savait que les campagnes contre les moqueries des autres disaient d’en parler à un adulte, mais il ne se sentait pas concerné par ces campagnes. Il y avait des enfants qui se faisaient vraiment harceler, il n’allait pas aller parler de son petit problème à un adulte et ainsi monopoliser son temps alors qu’un autre enfant avait peut-être besoin de ce temps pour parler de son harcèlement.

Et puis chaque fois qu’il se demandait si en parler serait une bonne idée, il se persuadait du contraire car tout compte fait, cela paraissait stupide, ce n’étaient que des moqueries d’enfants, cela ne comptait pas comme étant du harcèlement. Cela ne l’atteignait pas, de toute manière. Et puis, s’il en parlait à quelqu’un, le groupe qui l’embêtait serait au courant, et ils feraient alors pire que se moquer de lui pour se venger. Il avait peur de leur réaction. Même si les campagnes anti harcèlement assuraient qu’en parler c’était s’en débarrasser, il n’était pas si sûr. Après tout, ils n’auraient pas disparu de la surface de la terre. Ils n’auraient pas été renvoyés de l’école. Ils seraient toujours là et après avoir eu une punition, ils recommenceraient. Non, en parler était décidément une très mauvaise idée.

Une fois, il était venu à l’école avec son t-shirt à l’envers. Et tout était parti de là. Une fois avait suffi pour lancer les hyènes sur lui. Une seule fois. Il avait retenu la leçon. A partir de là, tout avait été prétexte à moqueries.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s