Obligation (Série lettres 2 : 15/26)

Il n’avait vraiment pas de chance. Pourquoi était-ce tombé sur lui ? Depuis qu’il était à la fac, cela ne lui était encore jamais arrivé. Mais connaissant sa malchance, cela aurait déjà dû lui arriver cent fois. Mais il ne s’en était rendu compte qu’au milieu de l’heure, et ce cours aller durer encore deux heures de plus. Mais pourquoi avait-il autant de malchance ? Il n’avait encore jamais eu ce genre de cours, et il n’y comprenait donc rien.

Mais il ne pouvait pas partir maintenant, ou tout l’amphithéâtre se moquerait de lui, et le prof aussi. Il ne voulait pas avoir une humiliation publique en plus de la honte qu’il ressentait en ce moment. Pourquoi s’était-il trompé de cours ? Le plus drôle, c’était que personne dans le cours ne s’était rendu compte qu’il ne faisait pas partie de cette licence. Tant mieux. Cela l’embêtait vraiment de manquer son vrai cours, mais bon.

Il aurait dû être dans un cours très différent de ce dernier, en ce moment. Mais pourquoi est-ce que la fac de lettres avait décidé d’héberger plusieurs licences de la fac de science ? Il aurait dû être dans un cours de littérature classique, et il se retrouvait dans un cours sur la finance. Il n’y comprenait rien, à ces « obligations » dont le prof parlait depuis tout à l’heure. Bon, perdu pour perdu, il décida de suivre le cours.

Il sortit un stylo et un carnet et commença à prendre des notes. Puisqu’il était là, autant s’éduquer sur les « obligations » en finance. Il n’aurait probablement aucune autre occasion de se renseigner là dessus après ce cours. Mais à présent qu’il savait que certaines classes ne savaient pas voir les intrus, pourquoi ne pas essayer de se faufiler dans un autre cours, une autre fois ? Non. Absolument pas. Pourquoi avait-il pensé cela ? C’était n’importe quoi ! Il était déjà en train de rater bêtement un cours important parce qu’il était stupide et s’était trompé de cours, il n’allait pas en manquer d’autres volontairement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s