Qualificatif (Série lettres 2 : 17/26)

Il s’entraînait pour cette compétition depuis plusieurs mois. Il était confiant. Il allait y arriver. Mais parfois, il avait des doutes. L’entraînement suffisait à le rassurer la plupart du temps, mais il arrivait qu’il se demande s’il allait être à la hauteur. Après tout, ses adversaires ce jour-là pouvaient être plus doués que lui, et il pouvait se faire éliminer très vite, ce qu’il ne voulait absolument pas. Il voulait vraiment entrer dans cette équipe.

Ces qualificatifs étaient très importants pour avoir une place dans l’équipe qu’il voulait intégrer. Son niveau était sa première source de questionnements. Ensuite venait l’équipe elle-même. En admettant qu’il réussisse les qualificatifs, il fallait ensuite se faire une place dans l’équipe, s’entendre avec les membres de ladite équipe. Il ne s’agissait pas seulement de se faire sélectionner. Le talent ne faisait pas tout.

L’esprit d’équipe jouait beaucoup dans la réussite, et il le savait. La cohésion du groupe était importante. Il se demandait donc s’il allait réussir à s’entendre avec ses coéquipiers, si tout allait bien se passer. Mais il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs. Il fallait d’abord qu’il réussisse à se faire remarquer par l’entraîneur lors des qualificatifs. Et ce n’était pas encore fait.

Le jour des qualificatifs, il y alla sereinement. Il avait réfléchi à tout ça et avait réussi à dédramatiser. Il y alla donc en ayant confiance en lui. Il fut retenu dans l’équipe. Son entraînement avait payé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s