Weekend (Série lettres 2 : 23/26)

C’était le weekend. Et le weekend, en principe, tout était beaucoup plus calme. Sauf peut-être dans les hôtels ou dans les restaurants qui avaient encore beaucoup de clientèle le weekend. La plupart des lieux de travail étaient donc vides. Mais certains autres endroits se remplissaient pendant ces deux jours de pause.

Les parcs attiraient souvent beaucoup de personnes, le weekend. Sauf bien sûr en cas de vent, de pluie ou de grêle. Les gens n’aimaient pas tous aller au parc en compagnie des intempéries. Certains s’y aventuraient quand même, mais ils avaient le dos courbé et ils étaient munis de parapluies qui leur servaient de bouclier.

Dans les parcs, le weekend, quand il faisait beau, les bancs accueillaient beaucoup de personnes. Les familles, bien sûr, surtout quand il s’agissait d’un banc situé à proximité d’une aire de jeu. Dans ce cas, le banc servait surtout aux parents qui restaient à regarder leurs enfants jouer, à leur dire de descendre, que c’était trop dangereux, à lire ou encore à sortir le goûter des enfants d’un des multiples sacs qu’ils avaient sortis de la voiture peu auparavant.

Les bancs pouvaient aussi servir à des personnes âgées qui se retrouvaient pour discuter, se reposant avant leur prochain tour de parc. Les adolescents les utilisaient aussi pour se regrouper en bandes et discuter, se levant parfois pour aller réessayer un des jeux pour enfants auxquels ils avaient joué lorsqu’ils avaient l’âge des enfants qui mangeaient leur goûter sur un autre banc. Ces jeunes tournaient parfois la tête vers les personnes âgées assises sur leur banc un peu plus loin. Seraient-ils comme eux plus tard ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s