(Le destin, ce puzzle) Chapitre 4 : L’oreille musicale

Tout allait bien ce matin-là dans l’appartement des trois colocataires. Pour une fois. Car depuis le début, elles avait trouvé maintes et maintes raisons de se disputer. Elles avaient découvert que vivre ensemble, c’était assez compliqué.  Plus que compliqué, c’était comme marcher dans un champ de mines. Car le moindre désaccord pouvait provoquer un cataclysme. Daisy, Mina et Paula étaient en train de s’habituer les unes aux autres, et ce n’était pas facile tous les jours. Loin de là.  Surtout entre Daisy et Mina qui étaient des fortes têtes. Deux personnes ayant un fort tempérament étaient en général assez mal parties pour s’entendre, du moins au début.  Mina et Daisy faisaient de leur mieux pour éviter les disputes, mais quelques fois, ce devait être le destin, car personne ne les avait vues venir. Les disputes partaient en général d’un petit quelque chose qui était de travers dans l’appartement ou bien d’un inconfort quelconque ajouté à du stress ou de l’énervement (parfois les deux) présents avant que la dispute n’éclate. Tels étaient donc les ingrédients d’un désaccord entre Daisy et Mina. 

Aujourd’hui, le désaccord était parti du bruit que faisait Daisy en s’entraînant avec son instrument. Elle était étudiante en musique, et elle apprenait à jouer aussi bien qu’à déchiffrer la partition d’un instrument. L’appartement n’était pas bien isolé et les murs étaient fins comme du papier à musique. Les deux autres filles étaient obligées de mettre des boules quies pour pouvoir travailler tranquillement. Mais Mina avait toujours des problèmes pour faire rester les boules quies dans ses oreilles, alors l’énervement qui en découlait et le fait qu’elle ne puisse pas travailler sans entendre le même morceau encore et encore la firent (littéralement) exploser. 

La dispute dura jusqu’à ce que Paula, la troisième colocataire, propose à Mina un casque antibruit. Les voisins se cotisèrent même pour acheter un ampli pour ne plus avoir à entendre tout ce qu’elle jouait. 

Un commentaire sur “(Le destin, ce puzzle) Chapitre 4 : L’oreille musicale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s