(Le destin, ce puzzle) Chapitre 5 : Marathon de séries

C’était Mina qui l’avait proposé. Le marathon. Non, pas un marathon sportif, c’était tout autre chose. C’était une nouvelle mode que tout le monde semblait adorer mais qui plongeait en fait les gens dans ce qu’ils regardaient, et ils avaient plus de difficultés à «sortir » du film ou de la série après avoir enchaîné une vingtaine d’épisodes à la suite. Mais chacun réagissait différemment. Daisy n’avait aucun mal à ressortir de l’univers des séries qu’elle regardait. Mais Mina et Paula, qui aimaient se perdre dans les histoires et oublier la réalité, avaient beaucoup plus de mal à remettre les pieds dans la réalité une fois la série terminée. 

Elles avaient donc choisi la série, au bout d’une demi heure car il leur fallait le temps de se disputer à propos du choix de série, comme d’habitude. Finalement, Daisy s’était endormie, la tête appuyée sur l’épaule de Paula. Les deux autres avaient donc continué à regarder pendant encore quelques épisodes avant de s’endormir elles aussi. 

Lorsqu’elles s’étaient réveillées, la série entière avait été visionnée car le lecteur avait continué à passer les épisodes dans leur sommeil, et tous les coussins du canapé étaient tombé car Mina avait rêvé de la série historique qu’elles avaient regardé, faisant tomber tous les coussins en pensant se battre à l’épée comme dans la série. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s