(Le destin, ce puzzle) Chapitre 9 : Les anglais sont arrivés

Un jour qu’elles n’avaient pas cours, elles décidèrent de sortir quelque part toutes les trois. Après tout, elles ne faisaient que se croiser dans l’appartement. Elles se connaissaient, mais uniquement parce qu’elles vivaient ensemble. Elles ne savaient pas grand-chose les unes sur les autres. Une petite sortie allait donc leur faire du bien. C’était Daisy qui en avait eu l’idée. Mais les deux autres filles l’attendaient, et elles ne l’avaient pas encore vue de la journée. Où était-elle passée ? Elle avait proposé la sortie, et à présent, elle ne se montrait pas. C’était étrange, surtout de la part d’une fille comme Daisy. Elle aimait beaucoup sortir. 

Au bout d’un moment, elles allèrent voir dans sa chambre. Elle était là, allongée sur le lit. Mina et Paula comprirent immédiatement ce qu’il lui arrivait. Elle se tenait le ventre et elle avait l’air de détester la vie. Elles pouvaient tout à fait comprendre. Les anglais étaient arrivés. Elle avait ses règles. Et elle ne semblait pas avoir de solution pour les maux de ventre puissants qui lui détruisaient l’intérieur à ce moment-là. Paula courut dans sa chambre, revenant avec des comprimés d’ibuprofène. Mina lui proposa sa solution à elle. Il s’agissait d’une bouillotte à poser sur son ventre pour soulager la douleur. Daisy accepta les deux en grimaçant, reconnaissante mais ayant toujours l’impression qu’on lui donnait des coups de poing dans le bas ventre. 

Paula et Mina s’installèrent avec elle sur le lit. Elles n’allaient évidemment pas sortir sans elle, surtout en sachant qu’elle se sentait très mal. Elles passèrent la soirée là, regardant un film comique pour distraire Daisy. Elles s’endormirent là. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s