(Le destin, ce puzzle) Chapitre 16 : La pagination

Paula était dans sa chambre en train d’étudier, quand quelqu’un frappa à la porte. C’était étrange que la personne ait frappé, car d’habitude, Mina et Daisy ne frappaient pas, elles entraient juste sans demander la permission. Peut-être avaient-elles enfin appris à frapper ? Paula essayait de les éduquer quant à cette pratique depuis plusieurs mois déjà, sans succès. Elle avait dû s’habituer à les voir entrer sans prévenir, à toute heure du jour ou de la nuit. Cela réduisait sérieusement l’intimité. A moins que les portes aient des verrous, ce qui n’était pas le cas. Il y avait bien des serrures, mais elles n’avaient pas vu l’ombre d’une clef depuis qu’elles avaient emménagé. Le propriétaire ne les avait pas données s’il y en avait. Peut-être s’étaient-elles perdues au fil des années ? 

En tout cas, quelqu’un venait de frapper, et c’était étonnant. Paula dit à la personne d’entrer, et la porte s’entrebâilla. La tête de Daisy apparut. Elle souriait. Elle devait vouloir quelque chose. Un service, ou de l’aide pour un devoir. Paula avait appris à la connaître, au fur et à mesure. Elle voulait quelque chose, c’était certain. Elle lui fit signe d’entrer, attendant que son amie lui expose le motif de sa visite soudaine. Daisy s’intéressa d’abord à ce qu’elle faisait, mais elle arriva bien vite dans le vif du sujet. En fait, elle avait besoin d’aide pour un devoir, mais ce n’était pas tout à fait ce qu’avait imaginé Paula. Elle ne savait pas comment numéroter le bas des pages. En d’autres termes, elle ne savait pas comment faire la pagination du devoir de façon automatique. Mina lui avait raconté que Paula savait le faire, et elle était venue lui demander ce service. 

Paula lui mit la numérotation en place, puis elle lui remontra comment s’y prendre, lui laissant le temps de prendre des notes sur la méthode, espérant qu’elle saurait faire à l’avenir et qu’elle ne viendrait pas la déranger pour cette même raison le week-end suivant. 

Chapitre 17

Premier chapitre

Catégorie Le destin ce puzzle

Un commentaire sur “(Le destin, ce puzzle) Chapitre 16 : La pagination

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s