(Le destin, ce puzzle) Chapitre 19 : Sanglot

Un soir, le soir d’Halloween, elles étaient toutes les trois dans le salon en train de regarder la télévision, lorsqu’elles entendirent quelque chose. Quelque chose qu’elles n’entendaient pas d’habitude. Cela aurait pu être un voisin qui faisait des travaux, mais à cette heure-ci, c’était assez improbables. Mêmes les plus irréductibles étaient soit en train de dormir, soit en train de regarder un film, pas en plein bricolage nocturne. Cela aurait aussi pu être quelqu’un qui avait fait tomber quelque chose par accident, ou bien quelqu’un qui faisait une blague. Paula regarda ses deux colocataires, suspicieuse. Cette dernière théorie était plutôt probable. Elle les connaissait, à force. Elles étaient susceptibles d’avoir monté une blague pour lui faire peur. Ou bien d’avoir monté une blague chacune pour faire peur aux deux autres. En tout cas, ce bruit était peut-être bien une blague, une bonne vieille blague. Honnêtement, Paula préférait se dire que c’était faux plutôt que d’envisager qu’il se passe réellement quelque chose d’anormal, ou plutôt de paranormal. 

Elle tâcha d’oublier le bruit, faisant comme si elle ne l’avait pas entendu du tout. Les deux autres n’avaient pas réagi du tout, ce devait vraiment être l’une de leurs blagues. Du moins elle espérait. Si ce n’était pas le cas… Elle ne voulait pas le savoir. Le bruit recommença cinq minutes plus tard, faisant sursauter Mina. Cette dernière se tourna vers Daisy qui se défendit aussitôt, déclarant que cette année, elle n’avait fait aucune blague. Ce n’était pas elle. Mina déclara que ce n’était pas elle non plus et les deux filles se tournèrent vers Paula qui nia elle aussi. Elle ne faisait en général pas ce genre de blague. Elles entendirent un autre bruit qui les fit se presser les unes contre les autres. Un sanglot. Puis un autre. Et ce n’était pas rassurant du tout. Elles hurlèrent de concert quand un cri se fit entendre. 

Le lendemain, elles se réveillèrent sur le canapé. Elles n’entendaient plus le sanglot, mais elles s’en rappelaient. Mais peut-être avait-il un rapport avec le film d’horreur qu’elles avaient été en train de regarder ? Peut-être avaient-elles rêvé ?

Chapitre 20

Premier chapitre

Catégorie Le destin ce puzzle

Un commentaire sur “(Le destin, ce puzzle) Chapitre 19 : Sanglot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s