En ligne, on perd le fil ch2

Elle avait déjà fait des appels vidéos. Mais elle n’apprenait jamais. Toutes les erreurs qu’elle avait faites auparavant quant à ces réunions en ligne, elle les oubliait systématiquement dès qu’elle se préparait pour un nouvel appel. Elle ne savait pas comment elle faisait pour oublier. C’était un mystère. Pourtant, ces erreurs n’étaient pas très faciles à oublier. La fois où elle avait eu la flemme de mettre un pantalon correct, ayant mis un jogging rouge vif, car « de toute manière, elle n’avait jamais besoin de se lever pendant un appel vidéo « , elle ne l’oublierait pas de sitôt.

Cette fois-ci, donc, elle s’était mise sur son ordinateur, essayant de trouver un bon angle pour la caméra de l’appel. Car c’était quelque chose qu’elle oubliait souvent. Elle la positionna là où elle pensait que c’était le meilleur angle. En rejoignant l’appel, elle eut droit à des « Ah, c’est donc là que tu vis », de la part de plusieurs de ses collègues qui n’avaient encore jamais vu son appartement. C’était la remarque que chacun se faisait à chaque appel et à chaque nouvelle personne sur l’écran. Sauf que certains collègues le disaient tout haut. La curiosité était humaine, après tout. Mais mieux valait placer la caméra correctement de manière à ne pas montrer tout l’appartement non plus. Cette fois-ci, elle avait choisi ce qu’elle pensait être un bon angle, mais qui se révéla être le pire angle possible.

Elle s’en rendit compte quand un collègue lui demanda avec un demi sourire où elle avait eu le joli tableau derrière elle. Elle se retourna et vit avec stupeur qu’elle s’était placée sans faire exprès de manière à ce que le tableau douteux que lui avait offert un ami le mois dernier soit en plein dans le champ de vision de la caméra. Elle déclara avec aplomb qu’elle s’était juste trompée en mettant le filtre. Elle mit un filtre qui representait un bureau pour cacher le tableau problématique, évitant le sujet pour tenter de le faire oublier.

Elle dût ensuite partager son écran pour montrer quelque chose à ses collègues. Elle eut tout d’abord quelques problèmes avec l’affichage de l’écran, ne parvenant pas à leur faire voir ce qu’elle voulait vraiment leur montrer. Puis, mystérieusement, la page où elle avait cherché sa future paire de baskets roses apparut à la vue de tous. Elle se racla la gorge, eut un rire nerveux, puis elle changea vite de page, leur montrant enfin ce qu’elle voulait. Et voilà, elle recommençait à avoir des problèmes en plein milieu des appels vidéos ! C’était mortifiant. Elle se réconforta ensuite en se disant que des baskets, ce n’était pas très grave. Cela aurait pu être autre chose de plus gênant encore….

Chapitre 3

Premier chapitre

2 commentaires sur “En ligne, on perd le fil ch2

  1. Il y a parfois des situations cocasses avec les vidéos. Des images circulent sur le net avec des personnes très peu habillées qui passent en arrière plan sans se douter qu’elle sont dans le champs de vision.
    Bonne journée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s