En ligne, on perd le fil ch3

Quand le chef n’était pas là, les souris dansaient. Non, les collègues dansaient. Il s’en passait, des choses, lorsque le chef n’était pas dans la réunion. Un appel vidéo était une bien trop bonne occasion de faire n’importe quoi, même si toutes les personnes présentes (virtuellement) étaient adultes. Enfin on pouvait se demander si elles l’étaient vraiment, étant donné l’agitation qui régnait simplement parce que le chef tardait à arriver. Il avait annoncé avoir dix minutes de retard, et donc l’appel avait perdu toute l’ambiance studieuse du début. Certains collègues s’étaient mis à essayer des filtres par jeu, et l’un d’entre eux n’arrivait plus à retirer le sien. Et donc lorsque le chef finit par arriver dans l’appel, le collègue en question avait de grands yeux et un tout petit menton. Tous les autres collègues se mordaient les lèvres pour le pas rire. Mais le fou rire les atteignit bientôt tous et le chef dût leur dire de couper leur caméra pour se calmer un peu. Mais ce ne fut pas le seul problème technique durant cet appel.

Après une demi heure de calme (relatif), le second incident survint. Il s’agissait alors du plus grand ennemi d’un appel vocal à plusieurs : l’écho. Apparemment, quelqu’un avait laissé le son allumé ( alors qu’il fallait le couper pour éviter les problèmes d’écho, justement), causant ainsi un écho fantastique, et le chef perdit encore une demi heure à chercher qui avait mis le son. Il ne put pas repérer la personne tout de suite car l’appel comptait beaucoup de personnes. C’était peut-être là le problème. La voix du chef se multiplia donc pendant plusieurs minutes, déclenchant à nouveau un fou rire chez certains collègues. Comme quoi, l’absence d’image ne les avait pas calmés.

L’incident final qui clôtura cet appel vidéo déjà très perturbé fut l’arrivée du chat d’un des participants. Lorsque ce dernier eut le dos tourné pour attraper un dossier, l’animal fit tomber l’ordinateur. Juste après, la connexion se coupa. La dernière chose que les participants de la vidéo virent, ce fut la tête du chat qui se rapprochait de l’écran. Puis plus rien.

– Game over ! , plaisanta soudain l’un d’entre-eux en prenant une voix d’outre-tombe.

Chapitre 4

Premier chapitre

4 commentaires sur “En ligne, on perd le fil ch3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s