En ligne, on perd le fil ch5

La réunion se passait bien, se réjouit le chef d’équipe du projet. Il n’y avait pas encore eu d’ennuis techniques. Ses collègues lui avaient déjà parlé de leurs déboires avec les nouvelles technologies. Les réunions en ligne, cela n’avait pas que du bon, apparemment. Mais cela semblait dépendre des personnes, visiblement. Il n’avait pas eu de problèmes. (jusque là) Il devait faire partie de ceux qui avaient des atomes crochus avec la technologie. Ses collègues avaient juste cru être doués en informatique, et ils ne l’étaient en fait pas du tout, chose qu’ils avaient pu remarquer en essayant de faire des réunions en lignes qui s’étaient finalement mal déroulées. Ils lui avaient dit avoir imaginé tout autre chose, bien sûr. Les réunions étaient censées se passer très bien, sans le moindre souci à l’horizon. Mais ils avaient oublié que la technologie jouait très souvent des tours à qui voulait croire qu’elle était de son côté.

Un peu plus tard dans la réunion, il eut son moment de problème d’appel vidéo. Il avait cru y échapper, mais personne n’y échappait jamais vraiment. Tout le monde passait par là, il y avait forcément au moins un petit incident pendant chaque appel. Les autres le savaient d’expérience, il ne l’avait juste pas encore vécu pour cet appel. C’était son premier appel, et il avait encore une confiance incroyable en la technologie et les appels vidéos. L’incident se produisit quand il eut passé la parole à un de ses collaborateurs, pensant ainsi être tranquille pour un bon moment. Il avait coupé son micro et sa caméra avait toujours été coupée puisque personne ne l’allumait en général, et il avait commencé à mâcher son sandwich, il se sentait très bien. Mais cela allait être de courte durée. Il fut soudain interpellé par un de ses collaborateurs, et il se mit à répondre à la question, reposant son sandwich. Mais il avait oublié un détail important. Ce furent ses collègues qui lui dirent. Il avait oublié de remettre son micro en marche. Cela faisait donc cinq minutes qu’il parlait sans que personne ne l’entende. Entendant cela, il soupira. Il venait de perdre sa confiance en les appels vidéos. Cela avait pourtant paru être si bien ! Mais il avait fallu un appel pour qu’il change d’avis.

Il ralluma son micro, et il recommença du début, faisant comme s’il ne s’était rien passé. Il avait quand même passé cinq minutes à parler tout seul….Pendant cette partie de la réunion, il demanda à ses collaborateurs de rallumer leur caméras et écrans, car il se sentait seul, à parler en face d’écrans vides. Mais il regretta vite de leur avoir demandé cela, car il vit quelque chose qu’il n’aurait pas dû voir, quelque chose qu’aucun des participants n’aurait dû voir. Quelqu’un venait de passer en courant devant la caméra d’un des participants, presque nu. Le chef d’équipe se prit la tête entre les mains. Il allait être traumatisé par cette histoire d’appel vidéo. Et pourquoi leur avait-il demandé d’allumer leurs caméras, hein, pourquoi ?! Il aurait mieux fait de se taire.

Chapitre 6

Premier chapitre

Un commentaire sur “En ligne, on perd le fil ch5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s