Défi 30 jours d’écriture Kea Ring n°20 (2e édition)

(provenant du blog de Madame Kea Ring)

20) Ecrire un texte où il n’y a pas de O (lipogramme)

Elle était assise sur une des chaises de sa cuisine. Elle regardait par la fenêtre. Il ne se passait quasiment rien, en principe. Mais elle aimait quand même regarder afin de s’assurer qu’elle n’allait pas manquer un évènement intéressant. Elle devait tenir cela de sa mère qui aimait regarder les passants marcher dans la rue, les magasins s’éveiller, la ville vivre sa vie. Sa mère en avait passé, des heures à admirer les fleurs qui grandissaient, baignées de lumière et « abreuvées » par la pluie.

Elle était là, devant sa fenêtre, à se demander ce que ces gens qui passaient dans la rue pensaient. Elle essayait de leur imaginer des vies. Celui-là, par exemple, avec le pardessus bleu, il devait être en train de rentrer chez lui après ses heures de travail. Sa famille l’attendait sûrement. Il était certainement en train de réfléchir à ce qu’ils allaient manger quand il rentrerait. La petite fille qui marchait en sautillant, elle avait déjà effacé de sa tête les mathématiques apprises en classe. Elle pensait à ses figurines de fées qu’elle avait laissées le matin même dans sa chambre. Elle s’amuserait avec elles dès qu’elle rentrerait.

Et celui qui rasait les murs, ce n’était peut-être pas un bandit. Il avait le regard fuyant, mais il n’était sûrement pas recherché. Il regardait les sacs des passants avec un intérêt certain, mais il n’était pas ce qu’il semblait être, c’était sûr. Celle qui essayait de rattraper un chapeau qui s’était échappé, elle avait sûrement eu une mauvaise matinée. Elle faisait une tête d’enterrement. Elle avait une aura assez mauvaise. Les autres passants devaient le sentir, car ils ne la regardaient pas.

Elle se leva de sa chaise, satisfaite. Elle avait créé des vies intéressantes à ces passants.

Les autres défis

Le destin, ce puzzle

5 commentaires sur “Défi 30 jours d’écriture Kea Ring n°20 (2e édition)

  1. Franchement chapeau d’e l’avoir fait ! J’ai pas du tout eu d’inspiration pour celui là ! Et puis la contrainte (même si c’est l’essence même du défi) était trop dure à respecter pour moi ^^
    PS : il en reste un, mais bon, un seul, ça va 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s