En ligne, on perd le fil ch8

Quand la classe était « entrée » dans la « salle » ce matin là, le prof avait annoncé qu’il y avait une nouvelle règle : ils devaient couper leurs caméras. C’était un essai, et les caméras resteraient coupées si tout se passait bien. Donc cela dépendrait de leur comportement. La plupart des élèves étaient contents de pouvoir couper la caméra. Ils devaient penser pouvoir faire ce qu’ils voulaient. C’était vrai qu’avec à la fois la caméra et le micro coupé, c’était un peu comme si l’appel vidéo n’en était pas un. Le prof s’en rendait compte, à présent. Mais il ne voulait pas risquer que d’autres petits plaisantins mettent leurs chats à leur place. Comme c’était difficile de faire des cours en ligne !

Sans la caméra, il était assez difficile de savoir d’où venait tel ou tel bruit. Comme ce bruit incessant de chips, par exemple. L’un des élèves avait ouvert un paquet de chips en profitant du fait que le prof ne les voyait pas. Il ou elle était en train de les manger, et le prof était bien incapable de dire de qui il s’agissait. Bizarrement, plusieurs élèves avaient leurs micros allumés. Étaient-ils plusieurs à manger des chips ? Décidément, rien n’allait plus !

Le dernier incident du cours fut un élève qui laissa son micro allumé, et qui , oubliant que le prof pouvait l’entendre, se mit à critiquer ce dernier. Le prof lui dit alors qu’il l’entendait très bien, et qu’il avait identifié la voix. Quand il le retrouverait en cours présentiels, il s’en souviendrait. Il y eut un petit cri de surprise, puis le micro de l’élève fut coupé.

Premier chapitre

2 commentaires sur “En ligne, on perd le fil ch8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s