Engrenage (Série lettres 3 : 5/26)

Il ne s’en était tout simplement pas rendu compte. Il aurait dû le voir, pourtant. C’était plutôt évident. Mais il était entré dans leur « jeu », comme ils l’appelaient, et il n’avait pas vu ce dans quoi il s’engageait exactement. A présent qu’il le savait, il était choqué par ce qu’il avait fait jusqu’ici. Il voulait sortir de cette boucle infernale, mais il ne pouvait pas. Il avait perdu les plans. Il n’y en avait probablement pas. En entrant dans leur jeu, il avait fait une énorme erreur.

Il ne pourrait sans doute jamais en ressortir. C’était un véritable piège. Il ne l’avait pas perçu comme ça, à l’époque où il était devenu leur ami et où il avait commencé le trafic. Mais étaient-ils vraiment amis, au fond ? Probablement pas, en fait. Il était entré dans un engrenage, et personne ne pouvait sortir d’un engrenage, personne ne pouvait arrêter un engrenage, à moins d’être à l’extérieur de ce dernier. Alors comment faire ? Il était à l’intérieur, sans aucune possibilité d’en ressortir.

Il enviait ceux qui ne s’étaient pas faits avoir comme lui, ceux qu’il avait pris pour des imbéciles au début. Ceux qui en fait étaient les plus intelligents et qui avaient vu l’arnaque de très loin. Ils avaient essayé de le prévenir à plusieurs reprises, mais cela n’avait eu aucun effet sur lui. Il ne les avait pas écoutés. Il aurait dû. Il croyait qu’ils disaient n’importe quoi, mais leurs paroles avaient du sens, à présent. Il aurait vraiment dû les écouter.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicité

Un commentaire sur “Engrenage (Série lettres 3 : 5/26)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s