Galop (Série lettres 3 : 7/26)

Elle en avait assez. C’était sa vie, pas celle de sa mère ! Elle était sûre que tous les adolescents du monde s’étaient plaints de leurs parents à un moment ou à un autre, mais là, elle ne pouvait que se plaindre. Sa mère aimait bien lui faire faire des choses qu’elle-même n’avait pas pu faire étant plus jeune. Cela ne pouvait plus durer. Elle allait devoir se trouver une autre fille pour faire ça. Elle en avait assez de suivre ses directives. Non, pas ses directives, car en fait c’étaient des ordres, tout simplement.

Ce mois-ci encore, elle avait été forcée à faire quelque chose qui ne lui plaisait pas du tout. Sa mère aurait voulu faire de l’équitation étant plus jeune, et elle n’avait pas pu, donc elle avait inscrit sa fille à un cours d’équitation. Tout semblait aller bien dans cette explication. Sauf que la fille en question ne voulait pas, n’avait jamais voulu et ne voudrait jamais faire de l’équitation, comme c’était bien souvent le cas avec toutes les activités proposées par sa mère. Trop souvent, sa mère ne lui demandait pas son avis. Trop souvent, elle l’inscrivait à des cours sans qu’elle le sache.

Elle ne l’apprenait qu’au dernier moment. Au pire moment. Au moment où sa mère la forçait à y aller. Elle n’avait pas le choix. Elle était littéralement au pied du mur. Sa mère l’avait emmenée au centre équestre en prétextant aller faire une course qui ne durerait que deux minutes, et elle lui avait annoncé la nouvelle. Elle était inscrite à plusieurs mois de cours d’équitation, elle aurait cours avec des gamines qui n’avaient même pas la moitié de son âge, et sa mère comptait sur elle pour obtenir son galop 1 assez vite. Super ! Et encore mieux : elle allait devoir participer à des concours !

Et vous, avez-vous déjà vécu ce genre de situation ?

2 commentaires sur “Galop (Série lettres 3 : 7/26)

  1. Beaucoup de parents reportent sur leurs enfants ce qu’ils n’ont pas pu faire et tu te retrouves avec des mômes qui font des sports ou des occupations qui ne leur plaisent pas du tout.
    Bon lundi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s