Illustre (Série lettres 3 : 9/26)

Il se promenait comme à son habitude. Il avait pour routine de se balader dans les rues avant de rentrer chez lui en sortant du travail. Il ne se rappelait pas vraiment quand il avait commencé à faire ça, mais cela faisait un petit moment. Il regardait les maisons, observait les jardins, voyait les arbres grandir, bref, il voyait la ville vivre. Un jour qu’il se promenait de la sorte, il vit un homme sur le trottoir d’en face. Ce dernier lui parut être vaguement familier. Mais où l’avait-il déjà vu ? Etait-ce un de ses voisins ? Quelqu’un du travail ? Il ne parvenait pas à se rappeler de l’endroit où il l’avait vu, mais cet inconnu lui rappelait quelque chose.

Soudain, une femme qui marchait elle aussi dans la rue poussa un cri. Elle aussi l’avait reconnu, visiblement. Elle hurla un nom, et en une seconde et demie, la rue se remplit de fans de cette personne. Apparemment, c’était un acteur. Le pauvre, lui qui avait visiblement prévu une petite balade tranquille, il était maintenant en train de signer des autographes à des fans en délire.

Il regardait la scène de loin, quand il fut bousculé par un groupe de personnes qui se pressaient vers l’acteur. Quelle effervescence, tout d’un coup ! Il décida de prendre une petite rue tranquille pour s’éloigner de toute cette agitation. De loin, il vit des gardes du corps escorter l’acteur vers son hôtel. La foule se dispersa en une seconde une fois qu’il fut entré dans le hall. C’était comme s’il ne s’était rien passé.

Et vous, avez-vous déjà croisé un acteur dans la rue ?

Un commentaire sur “Illustre (Série lettres 3 : 9/26)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s