Il était auteur. Il n’aimait pas beaucoup le contact avec ses lecteurs, contrairement à ce que l’on aurait pu penser. Eh non, tous les écrivains n’étaient pas comme les stars de cinéma. Certains préféraient rester dans l’ombre. Mais de nos jours, rester dans l’ombre était assez difficile, pour un auteur. Cet auteur avait une particularité. Alors que ses confrères (et consoeurs) signaient à l’intérieur de leurs livres, il préférait signer sur la couverture, sur la jaquette de l’ouvrage. C’était quelque chose que ses fans appréciaient, car cela le différenciait des autres.
Mais il ne le faisait pas pour ses fans, ou pour être original, non, il le faisait parce qu’il en avait envie. Il ne voyait pas pour la gloire et la richesse. Il vivait pour l’écriture. Pour raconter des histoires. Pour transmettre. C’était pour lui la partie la plus importante de son métier.
S’il avait pu éviter de venir aux conventions et aux salons du livre, il l’aurait fait. Mais il était plutôt connu, alors il était très demandé. Malheureusement pour lui. Il aurait vraiment préféré rester chez lui écrire. Mais il ne pouvait pas. Alors il allait aux salons du livre, et il signait sur la couverture.
Et vous, que pensez-vous de cette histoire ?
Il faut savoir faire des concessions à la célébrité sinon gare à l’oubli.
Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne