DDLA#5 « Le chocolat chaud »

(venant du blog de Pandora Black)

DDLA

Elle marchait dans la neige. Sa voiture n’avait pas voulu démarrer ce matin-là, et elle avait dû partir au travail à pieds. Elle rentrait donc aussi le soir à pieds, n’ayant pas trouvé d’autre moyen de locomotion pour repartir. La neige était encore et toujours là, empêchant les voitures de circuler en toute sécurité. Beaucoup de personnes avaient elles aussi choisi de partir à pieds, ce qui était apparemment une sage décision, car elle avait entendu dire qu’il y avait eu un accident de voiture dans la matinée. Elle était donc bien contente d’avoir décidé de faire tous ses trajets à pieds.

Elle n’habitait heureusement pas très loin, ce qui était un avantage pour pouvoir rentrer à pieds, sinon elle n’aurait jamais pu rentrer chez elle avant minuit. Elle habitait à quinze minutes environ en voiture, ce qui en flânant un peu lui fit un trajet à pieds d’un peu plus d’une heure. Elle aimait bien cette période de l’année. Elle regardait beaucoup de films et séries de Noël (depuis le mois d’octobre) et elle se disait que tout était possible. A Noël, tout paraissait féérique lorsque les lumières avaient été installées dans les rues.

Elle marcha donc pendant une heure, et elle arriva enfin chez elle. Elle se prépara ce qui l’avait aidé à tenir pendant son trajet dans le froid et la neige : un bon chocolat chaud. Elle en avait rêvé. Elle le tint bientôt dans ses mains, soupirant de soulagement. Ses mains étaient en train de se réchauffer. Elle s’enveloppa dans une couverture, et ce soir-là, elle regarda un film de Noël.

Les autres défis

Le destin, ce puzzle

Un commentaire sur “DDLA#5 « Le chocolat chaud »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s