DDLA#6 « Au coin du feu »

(venant du blog de Pandora Black)

DDLA

J’étais là, au coin du feu. J’écoutais mes humains se disputer à cause d’une guirlande qui devait être rouge ou verte. J’étais contente de pouvoir me tenir là. Les humains n’allumaient le feu de la cheminée que quand il faisait froid dehors, et le temps était venu. Je n’allais pas souvent dehors, j’étais plutôt un chat d’appartement.

J’aimais être au chaud au coin du feu en entendant mes humains faire les préparatifs de Noël. C’était un peu le calme avant la tempête, car après, beaucoup de gens très bruyants allaient débarquer et j’allais devoir aller me cacher dans une des chambres pour avoir la paix et pouvoir dormir un peu. Là, j’étais tranquille, pendant le début des vacances de Noël. C’était honnêtement le meilleur moment de l’année. Le meilleur, puisque je pouvais faire la sieste au coin du feu.

J’étais donc là à me prélasser près des flammes envoûtantes…

Quand soudain la petite humaine arriva et voulut faire de mon pelage des rails pour son train électrique. Non…Ma tranquillité était terminée. C’était fichu. Mes yeux mi-clos s’ouvrirent soudain en entendant son arrivée fracassante. Ses parents se disputaient toujours derrière. Les fêtes de Noël avaient commencé…

Les autres défis

Le destin, ce puzzle

Juste un Halloween de plus

Un Noël pour tous

Publicité

2 commentaires sur “DDLA#6 « Au coin du feu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s