Dans le chapitre précédent…
La maîtresse appelle la personne à qui appartient la valise. Cette dernière passe la chercher dans l’après-midi et leur raconte que ces jouets sont en fait pour les enfants d’un orphelinat et qu’elle a perdu sa valise en allant chercher une cabine téléphonique alors qu’il neigeait. Les enfants proposent d’organiser une fête pour les enfants de l’orphelinat, afin de pouvoir leur donner les jouets. Ils décident donc de faire une tombola pour payer la fête.
Elle quitta la classe en promettant de revenir le lendemain après-midi pour les aider à faire les billets de tombola et les décorations pour la fête. Une fois qu’elle eut quitté le bâtiment, le peu d’élèves qu’il y avait actuellement dans la pièce à cause de la neige commença à discuter avec animation. Ils étaient très excités d’organiser une fête de Noël et de pouvoir faire eux-mêmes les décorations. Ils étaient surtout impatients de vendre les billets de tombola car ils n’avaient jamais vendu de billets auparavant. La maîtresse leur dit que le lendemain, avec Laura, ils allaient faire les modèles pour les billets de tombola, et qu’elle comptait sur eux pour être créatifs et pour faire de beaux dessins pour le billet. Les enfants, qui adoraient dessiner, furent très contents de pouvoir participer de cette manière.
La maîtresse et Laura verraient comment agencer les éléments sur le billet pour ensuite imprimer les billets. Ce soir-là, Lotin et Lidouin rentrèrent chez eux le pas léger, de grands sourires aux lèvres. Ils allaient organiser leur propre fête de Noël, comme des grands ! Ils n’arrivaient pas à y croire ! Bien sûr, ce serait très encadré par la maîtresse et Laura, mais ils se sentaient tellement plus grands, en sachant qu’ils allaient organiser cette fête pour les enfants de l’orphelinat ! Ils se sentaient d’autant plus fiers d’avoir découvert cette valise par hasard dans la neige ! Ils furent très agités toute la soirée, racontant encore et encore ce qu’ils allaient faire en classe à leurs parents.
Le lendemain, la neige avait un peu fondu, et plus d’élèves purent venir à l’école. Ils furent informés du projet. Tout le monde fut content d’y participer et de faire leur propre fête de Noël. Lotin et Lidouin furent les héros du jour quand tout le monde sut qu’ils avaient été ceux qui avaient trouvé la valise qui avait tout démarré. La maîtresse eut toutes les peines du monde à faire la classe ce matin-là, car tout le monde parlait de la fête de Noël, et personne ne voulait l’écouter. Elle fut soulagée de voir l’après-midi et Laura arriver. Elle n’aurait certainement pas réussi à les intéresser plus longtemps à autre chose que la fête.
Toujours du plaisir à te lire !
Bonne fin de journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Bonne fin de journée.
J’aimeJ’aime