Radiographie (Série lettres 3 : 18/26)

Il était tombé pendant la récréation. Il n’avait pas fait exprès. Il avait été en train de courir en jouant, quand tout à coup, il s’était senti partir en avant. Il était tombé violemment par terre. Sous le choc, il s’était mis à pleurer. La douleur était arrivée très vite. Tout le monde l’avait entouré et les adultes avaient discuté rapidement pour décider de l’endroit où l’emmener si jamais il s’était fait très mal. Ils lui posèrent plusieurs questions. Ils apprirent ainsi qu’il avait très mal à la jambe et qu’il n’avait pas fait exprès. Ils avairnt donc appelé des parents qui l’avaient ensuite emmené à l’hôpital pour faire une radio et voir s’il s’était cassé quelque chose.

C’était la raison pour laquelle il était à présent dans une pièce toute blanche avec un docteur et ses parents. Il ne comprit pas ce que le docteur fit, mais il vit soudain sur l’écran un drôle de dessin en noir et blanc. Le docteur lui expliqua que c’était sa jambe, mais vue de l’intérieur. Ce concept le fascina. Il n’entendit pas la suite de la conversation, tellement il était ébahi de pouvoir voir l’intérieur de sa jambe. Ce ne fut que quand le docteur lui parla qu’il se rendit compte que la consultation était terminée. Ses parents lui dirent qu’il ne s’était pas cassé la jambe, mais qu’il avait un bandage car il s’était écorché le genou. La plaie avait eu l’air effrayante, mais finalement, ce n’était pas très grave. Il fut rassuré d’entendre ça.

Et vous, avez vous déjà eu une radio à faire ? Dites le moi en commentaires.

4 commentaires sur “Radiographie (Série lettres 3 : 18/26)

  1. Des radios j’en ai fait énormément mais la 1ère c’était en 1968 pendant les grèves, j’avais 16 ans, nous faisions des bêtises dans un terrain avec des anciens trous d’obus. Je me suis cachée dans un de ces trous, un copain a voulu faire pareil, ne m’a pas vue et a sauté sur moi.
    Un grand crac et la clavicule était cassée, je me souviens de la radio avec l’os cassé, c’était impressionnant.
    Cette année là le BEPC était à l’oral à cause des évènements heureusement car je suis gauchère et j’ai cassé la clavicule gauche.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Irène des radios à mon âge, je ne les compte plus, les dernières en date la semaine dernière , bassin , hanche et colonne, rien de cassé (j’étais tombée) mais n’empêche que même sans rien de cassé , cela fait mal quand même. De plus à la radio, la personne qui me l’a fait passée , sans être désagréable, ne m’a pas aidé ni pour monter , ni pour descendre de la table, je me suis débrouillée toute seule comme une grande (vieille) bon après-midi amicalement MTH

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s