Il avait décidé de créer une web radio. Depuis qu’il était arrivé à la fac, il n’avait rien fait de particulier en dehors des cours. Il ne s’était pas inscrit à des associations et n’avait pas non plus fait de sport. Ses parents n’arrêtaient pas de lui dire qu’il serait bon pour lui de créer des liens avec les autres étudiants d’une manière ou d’une autre, et que les associations étaient un très bon moyen de se faire des amis dans un endroit où la plupart des étudiants étaient et resteraient toujours de parfaits inconnus les uns pour les autres.
Le rôle des associations était de rapprocher les étudiants, il devait donc s’y inscrire. Après un an sans association, il se décida enfin à faire quelque chose. Il n’arrivait pas à se rapprocher des étudiants de sa licence, car il n’était pas très liant de nature. Il préférait avoir des amis qui avaient des goûts similaires aux siens, pas des connaissances qui ne se rappelleraient pas de lui l’année suivante.
Il avait donc décidé de créer une web radio, une nouvelle association à son goût. Il monta son stand le jour de la prérentrée, et il attendit de voir qui allait le rejoindre. Ce ne fut pas facile de rassembler des personnes, mais il réussit à trouver des collègues pour sa web radio, et aussi des amis qui restèrent longtemps ses amis.
Et vous, avez-vous fait partie de clubs à la fac ?
Je ne suis malheureusement pas allée à la FAC et je le regrette mais mon père avait quitté le domicile conjugal et il estimait qu’une fille n’avait pas besoin de faire des études, ma mère ne pouvant pas payer je me suis retrouvée en BEP.
Bonne semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
Aller à la fac est une expérience, mais je pense qu’on peut tout à fait faire sans, ce n’est pas le lieu mais ce que l’on apprend qui est important
J’aimeJ’aime
Bonjour Irène, je ne commente pas chaque post, mais vos séries me font toujours un môment de plaisir
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci ! Je suis contente de lire que mes séries sont appréciées ! Ça me donne envie de continuer à en faire !
J’aimeJ’aime