Xboard (Série lettres 3 : 24/26)

Elle n’avait jamais entendu parler de ce sport, le x-board. Tout son entourage lui en avait parlé, mais elle n’avait jamais vu d’articles dessus. Donc elle ne savait pas vraiment de quoi il s’agissait. Elle avait bien envie d’essayer, mais elle ne comprenait pas ce qu’il fallait faire, concrètement. Elle essaya donc d’écouter un peu plus ce que lui disaient ses amis sur ce nouveau sport.

L’un d’eux déclara que le x-board était maintenant un sport olympique. Une autre conversation lui fit comprendre qu’il fallait tenir sur une planche, un peu comme sur un skateboard ou un snowboard. Puis elle finit par comprendre que le x-board avait à la fois un lien avec le snowboard et le skateboard, et pas seulement parce que le sportif qui en faisait était sur une planche.

Apparemment, c’était un sport sur neige, où le x-boarder était sur un skateboard dont on avait enlevé les roues. Donc c’était plus ou moins du snowboard, mais sans que le x-boarder soit attaché ? Ce sport avait l’air dangereux. Maintenant qu’elle comprenait de quoi il s’agissait, elle n’avait plus très envie d’essayer.

Connaissiez-vous le X-board ? (moi non)

3 commentaires sur “Xboard (Série lettres 3 : 24/26)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s