Zombie (Série lettres 3 : 26/26)

Il avait l’habitude de prendre la voiture pour rentrer chez lui après le travail, mais ce soir-là, le soir d’halloween, évidemment, sa voiture était tombée en panne. Il était donc obligé de rentrer à pieds. Il n’aimait pas vraiment se promener seul dans le noir d’ordinaire, mais le fait que ce soit le soir d’halloween n’arrangeait rien. Il aurait vraiment préféré être au chaud et en sécurité dans sa voiture. Car là, à pieds, il ne pouvait pas faire grand chose s’il se passait quelque chose de surnaturel.

En réalité, la seule chose qui allait se produire, c’était qu’il allait attraper un bon rhume. Car il ne faisait vraiment pas chaud, et le manteau qu’il avait pris n’était pas assez épais à son goût, à présent qu’il l’avait testé en conditions réelles. Il marchait donc dans la rue sombre et silencieuse. Heureusement, les réverbères fonctionnaient. Mais à cause d’eux, il n’arrêtait pas de voir des ombres à tous les coins de rue. Ce n’était pas bon pour son rythme cardiaque.

Alors qu’il commençait à se tranquilliser un peu, n’ayant vu personne de déguisé ou de surnaturel dans cette rue, il sursauta violemment en voyant apparaître une silhouette au bout de la rue. C’était un zombie. Il aimait bien les films d’apocalypse, mais que le film se confonde avec la réalité n’était pas dans ses plans. Il se mit à courir comme un dératé dans la direction opposée, ne se préoccupant vraiment pas du fait qu’il s’éloignait de chez lui en le faisant. Il ne vit pas le zombie s’arrêter, l’air étonné, retirer son masque, et continuer dans la rue suivante, sac de bonbons à la main.

Et vous, avez-vous une frayeur d’Halloween à raconter ?

4 commentaires sur “Zombie (Série lettres 3 : 26/26)

  1. Coucou Irène… et bien, je vais peut-être te suivre et écrire une histoire qui fait peur … un souvenir d’halloween ? Un sacré défi ! Car 1 – je n’ai jamais fêté halloween de toute ma vie et 2- je n’ai jamais écrit d’histoire qui font peur … mais comme il ne faut jamais dire jamais … j’va m’le tenter ! Je te retrouve donc bientôt ! Belle journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s