Liste de 5 mots : 24

Flexible, Galop, Hameçon, Illustre, Jaquette

Elle n’était pas assez souple. Pas aussi flexible que la règle qui amusait tous ses amis en ce moment. Ma fameuse règle « incassable » qui donnait envie aux enfants d’essayer de la casser pour prouver qu’elle n’était pas vraiment incassable. Après tout, ils avaient bien dit que le Titanic était insubmersible, non ? En se basant sur ce proncipe, il était facile de penser que tout ce que tout le monde pouvait raconter était faux. Mais revenons à nos moutons. Elle ne pouvait pas aller à l’école du cirque car elle n’était pas assez souple pour faire son métier rêvé : contorsionniste. Quand elle avait avoué à sa mère qu’elle ne se voyait pas faire autre chose, même dans le cirque, elle avait détruit toutes ses chances de faire l’école du cirque. N’étant pas assez souple, elle n’avait aucune raison d’y aller.

Elle ne voulait pas faire de voltige car elle avait peur des chevaux. Se mettre debout sur leur dos alors qu’ils partaient au galop n’était sûrement pas une bonne idée, alors. Comme autre métier, elle qvait aussi pensé à pêcheur, mais tout compte fait, elle n’avait jamais réussi à mettre l’hameçon correctement quand son grand-père l’avait emmenée pêcher. Mauvaise idée, donc. En plus, sa mère, qui en avait assez des idées saugrenues, lui avait dit qu’elle irait dans une filière générale plus tard, que ce serait mieux. Elle aurait voulu être illustre, et avoir sa tête sur des jaquettes de DVD, mais c’était également un rêve hors de portée.

Nouvelle fiction à chapitres : « Un Noël pour tous » !

« Un Noël pour tous » est une fiction de 6 chapitres qui se suivent sur le thème de Noël. extrait Extrait : « – Lotin ! Regarde ! J’ai trouvé quelque chose dans la neige ! Le frère jumeau de la petite fille qui venait de crier se précipita dans la direction de sa sœur. Il était très curieux de … Lire la suite Nouvelle fiction à chapitres : « Un Noël pour tous » !

Nouvelle fiction : L’éveil !

L’éveil est une fiction en 6 chapitres qui se suivent. Elle est écrite entièrement à la 2e personne du pluriel. Extrait : Vous vous réveillez soudain, sentant qu’une lumière est allumée à proximité de vous. Vous ouvrez les yeux en bâillant. […] Cette situation étrange et inexpliquée vous énerve beaucoup. […] Mais où cela va-t-il … Lire la suite Nouvelle fiction : L’éveil !

Nouvelle fiction à chapitres sur le thème d’Halloween

« Juste un Halloween de plus » est une histoire comportant 6 chapitres qui se suivent sur le thème d’Halloween (elle ne fait pas peur) . Ils s’échelonneront sur la semaine qui précède Halloween, jusqu’au soir du 31. Extrait : « Elle n’aimait pas beaucoup les films d’horreur. Ni Halloween. Mais comme ses amis aimaient ça, elle n’avait … Lire la suite Nouvelle fiction à chapitres sur le thème d’Halloween

2 commentaires sur “Liste de 5 mots : 24

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s