(Une seconde pour tout changer) chapitre 6

Lorsque le papier tomba des mains de Céleste, Dany se pencha pour le ramasser. C’était le rapport du détective. Et il était écrit très clairement qu’Eliot était mort durant un combat. Apparemment, il s’était engagé dans l’armée et il s’était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Tony pleurait. Céleste avait un visage de marbre, visiblement sous le choc de ce qu’elle venait de lire. Leur frère, leur grand frère, leur protecteur, celui qui les avait toujours soignés et nourris, celui qu’ils avaient laissé là bas car personne n’avait pu l’adopter, celui qui leur manquait énormément, était mort. Mort. Cela paraissait totalement irréel. Elle ne voulait pas y croire. Dany les prit dans ses bras, ne sachant pas quoi faire d’autre.

Céleste voulut se rendre sur place pour voir son frère une dernière fois. Tony la suivit dans son idée. Ils voulaient lui dire au revoir. Dany, compréhensif, réserva des billets d’avion et ils partirent. Le vol fut triste et silencieux. Très différent de ce qu’avait été leur vol pour aller chez Dany. Certes, ils avaient été tristes de quitter leur frère à ce moment-là, mais ils avaient aussi été contents à l’idée de se faire adopter. Là, ils étaient tristes, et ils avaient l’impression que rien ne pourrait les faire sourire à nouveau. Lorsque l’avoir atterrit, ils descendirent, le coeur lourd. Cela faisait longtemps qu’ils n’étaient pas revenus ici. Et la dernière fois, ils avaient vu leur frère devenir tout petit et disparaître. Mais il n’allait pas réapparaître parce qu’ils étaient revenus.

Dany se renseigna, et on les mena à un bâtiment ancien. Les enfants n’étaient pas très sûrs de sa fonction. Il n’y avait pas de plaque. L’endroit avait l’air assez miteux, presque abandonné. Pourtant, quand ils en poussèrent les portes, ils eurent la surprise de voir que beaucoup de personnes y allaient et venaient. Dany demanda son chemin, et on les mena à une chambre. Une chambre ? Mais pourquoi…? N’était-il pas…mort ? Le sourire de leur frère les accueillit, leur prouvant que non, il n’était pas mort. Ce détective avait dû se tromper. Heureusement ! Il les serra contre lui du mieux qu’il put car il devait rester allongé pour ne pas aggraver ses blessures. Il était blessé, mais bien vivant. Les docteurs assurèrent à Dany que les blessures allaient guérir. Eliot raconta à Céleste et Tony que son ami l’avait sauvé au dernier moment en le poussant hors de la trajectoire de l’arme. D’ailleurs, l’ami en question entra dans la chambre à ce moment-là. Les frères et soeurs d’Eliot le remercièrent chaleureusement pour ce qu’il avait fait. Dany s’excusa auprès de Eliot car il était bien revenu le chercher, mais trop tard. Eliot lui expliqua qu’il était parti en prison juste après que leur avion ait disparu dans le ciel, et donc qu’il n’aurait rien pu faire.

Dany, qui voulait tenir sa promesse, obtint qu’Eliot revienne avec eux, et son ami aussi. Eliot ne sut jamais comment il avait fait. Il soupçonnait que Dany avait des amis dans l’armée, des amis haut-placés. Il ne chercha pas à en savoir plus. Tout ce qui lui importait, c’était qu’il avait revu ses frères et soeurs et qu’il allait revenir avec eux. Ce soit-là, il s’endormit heureux, pour la première fois depuis longtemps.

Chapitre premier

5 commentaires sur “(Une seconde pour tout changer) chapitre 6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s