En ligne, on perd le fil ch11

Il n’avait jamais autant ri. Depuis que tous ses cours étaient passés en distanciel, il se passait toujours des choses étranges. La classe n’avait pas la possibilité de parler pendant le cours, seul le prof pouvait parler, mais il se passait quand même des choses extraordinaires à chaque fois. C’était hilarant. Il avait un peu râlé au début en voyant que les cours étaient en ligne, mais maintenant, il adorait ces cours. C’était chaque jour une expérience de ratés perpétuels qui l’attendait. Depuis le début, il n’avait pas eu un seul cours sans anicroche.

Ce jour-là, tout avait bien commencé (comme toujours quand il allait se passer quelque chose d’amusant). Le prof n’avait pas eu de coupure de son, l’écran ne s’était pas figé, bref, tout allait bien. Mais cela n’allait pas durer longtemps. Cela ne durait jamais longtemps. Le prof parlait, quand tout à coup, ce fut le silence. Dans une salle de classe en présentiel, cela aurait été bizarre. Mais dans la salle en ligne, personne ne réagit. C’était normal, cela arrivait fréquemment. Donc personne ne dit rien dans la messagerie instantanée. Ce n’était pas remarquable. C’était habituel. L’inhabituel survint quand le prof revint dans la salle virtuelle quelques minutes plus tard. Il était là…Mais il n’avait plus le son. Il était passé dans le mode « écouteurs », celui que les élèves devaient sélectionner en entrant dans la salle. Et donc personne ne l’entendait, car son micro ne pouvait pas être activé avec ce mode. Il dut ressortir de la salle et choisir le mode qui convenait.

Un autre incident survint un peu plus tard. Les élèves entendaient un drôle de bruit. L’un d’entre eux demanda par la messagerie :

  • Est ce que vous passez un objet ou votre manche sur le micro ?

Ils ne surent jamais vraiment d’où venait le bruit. Quel cours passionnant !

2 commentaires sur “En ligne, on perd le fil ch11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s