En ligne, on perd le fil ch12

Elle avait tout fait pour que le prof voie qu’elle avait posé une question. Tout. Mais le prof ne regardait pas la messagerie instantanée, et sa question (ainsi que toutes les autres) était passée inaperçue. Elle soupira bruyamment, criant de dépit. Le prof ne pouvait pas l’entendre, en plus, car cette stupide application ne permettait pas aux élèves d’avoir le son. Ils devaient communiquer avec la messagerie. Mais si le prof ne la regardait pas, comment était-il censé voir les questions ? Il finit heureusement par voir que vingt messages l’attendaient sur la messagerie, répondant enfin à la question posée une vingtaine de minutes avant sur le point qu’il avait été en train d’évoquer à ce moment-là. Ah, les joies des cours en ligne…

Le prof zooma ensuite beaucoup trop sur la page, faisant disparaître la messagerie de son champ de vision, et étant à nouveau en retard de plusieurs dizaines de messages au bout d’un moment.

Un autre ennui arriva avant la fin du cours (qui ne dura pourtant qu’une heure). Le prof avait partagé son écran, mais bizarrement, le partage d’écran ne suivait pas quand le prof changeait de page. Il y eut donc plusieurs moments où personne ne put voir où le prof voulait en venir car ils ne voyaient pas la même page que lui. Il finit donc par repartager sa page, celle qu’il voulait leur montrer ensuite.

2 commentaires sur “En ligne, on perd le fil ch12

    1. Claudine a raison, la plupart des profs ne connaissent pas les nouveaux outils numériques. C’est surtout que personne ne prend le temps de les former, donc ça sera long avant qu’ils y arrivent!
      Bon courage Irène!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s