En ligne, on perd le fil ch13

C’était bizarre, le prof était absent pour le moment. Au début, personne ne s’en inquiéta, il arrivait toujours quelques minutes après l’heure dite, ayant un cours avant. Mais au bout d’un moment, les élèves, qui étaient déjà dans la salle en ligne commencèrent à se poser des questions. Ils demandèrent à leur responsable de cours si elle savait où se trouvait le prof. Elle le chercha, et il s’avéra que le prof s’était trompé de lien, allant dans la mauvaise salle, c’est à dire celle du cours précédent. Comme les élèves n’avaient pas accès au son, il n’avait pas vu qu’il n’y avait personne avec lui dans la salle, et qu’il parlait vraiment tout seul. Il s’était sans doute habitué à ne pas entendre les élèves, et il n’avait pas vu que le cours se déroulait sur un autre lien. il avait donc parlé pendant une demi-heure tout seul, sans se douter qu’il n’y avait personne avec lui dans la salle.

Cela fit beaucoup rire les élèves. Heureusement, le prof ne pouvait pas les entendre. Cette mésaventure dût perturber le prof, car il parla ensuite de « parenthèse carrée », qui était en fait une accolade…

Un élève qui était dans ce cours entendit soudain son chat miauler pour demander à manger. Il se figea sur sa chaise avant de se rappeler qu’il n’avait pas le son, et donc qu’il était le seul à avoir entendu le chat miauler. Il alla lui donner à manger, manquant au passage quelques phrases du cours.

2 commentaires sur “En ligne, on perd le fil ch13

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s