En ligne, on perd le fil ch14

Le premier cours avait été assez difficile à entendre. Il avait dû monter le son au maximum pour parvenir à entendre un peu de ce que disait la prof. Elle avait dû régler son micro de manière incorrecte, ou bien l’application avait des problèmes de son. Il avait donc dû tendre continuellement l’oreille pour n’entendre qu’assez peu de phrases au bout du compte. Il avait donc retenu la leçon.

En prévision du deuxième cours, il monta donc le son au maximum pour ne pas avoir à le faire plus tard et pour entendre toutes les explications. Mais il eut droit à une surprise : le nouveau prof avait son micro parfaitement réglé, lui. Et donc son premier contact avec ce prof faillit lui faire perdre l’ouïe. Complètement. Il sursauta tellement fort qu’il faillit tomber de sa chaise. Il apprit une deuxième leçon. Il n’y avait jamais deux fois le même problème en ligne. Et chercher à le résoudre à l’avance ne faisait que créer plus de problèmes.

Lorsqu’il se fut remis du son très fort du début (il avait remis le son à un niveau normal pour ne pas perdre définitivement l’ouïe), il eut les problèmes de son habituels, à savoir des coupures. Sauf que ces coupures-là étaient constantes. Il était impossible d’entendre une phrase en entier. Vive les cours en ligne…

Publicité

2 commentaires sur “En ligne, on perd le fil ch14

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s