En ligne, on perd le fil ch15

Le cours avait été plutôt tranquille, cette fois-ci. Pas (trop) de coupures, pas d’écran figé ou impossible à partager. Cela s’était donc bien déroulé (pour un cours en ligne). Mais le chat du prof n’avait pas décidé que le cours devait se terminer sur une note positive. Il se mit donc à miauler de toutes ses forces.

Les élèves, qui savaient que le prof était le seul à avoir son micro allumé, se demandèrent si le chat voulait manger. L’un d’entre eux écrivit même dans la messagerie :

  • Un chat délaissé ?

Le prof expliqua ensuite que non, son chat n’était pas « délaissé », mais qu’il voulait juste sortir, et qu’à cette heure-ci, il ne le laisserait pas sortir. Il dût le faire sortir de la pièce où il se trouvait, car les élèves n’entendirent plus ses miaulements.

Le cours reprit, mais un nouveau problème survint : le son. Encore et toujours le son. Le prof parlait, et les élèves commencèrent par l’entendre de plus en plus loin, comme s’il s’éloignait vraiment d’eux. Puis le son se coupa complètement. Le prof eut beaucoup de mal à remettre le son. Il avait mis dix minutes à s’en rendre compte.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s