Ah, les vacances (chapitre 13) : Sous l’eau

Dans le chapitre précédent…

Samantha essaye de sauver Fanny, mais pour une fois, elle ne peut rien faire. Que peut-elle contre des pouvoirs magiques puissants ? Elle est bien obligée de l’admettre : la magie a toute sa place dans cette histoire. L’homme à la peau d’un bleu transparent emmène Fanny avec lui sous l’eau sans que Samantha ait pu faire quoi que ce soit.

Le silence qui suivit la disparition du mystérieux inconnu bleu et de Fanny dans l’eau fut assourdissant. Visiblement, tout le monde était encore sous le choc de la scène. Même Samantha qui avait été très près du duo avait du mal à croire que c’était vraiment arrivé. Elle savait pourtant que Fanny avait bien disparu. Qu’un fou l’avait entraînée sous l’eau alors qu’elle ne portait aucun équipement de plongée. En principe, elle n’avait donc aucune chance d’avoir survécu à ça. Sauf s’il l’avait vraiment prise comme otage et s’il avait un moyen de lui donner de l’air avec sa magie. Car oui, il avait de la magie, tout le monde sur la plage avait pu le constater. Soit il en avait, soit une incroyable coïncidence s’était produite, et la mer avait créé une vague au moment où il levait un bras. Non, ce devait être de la magie, même si Samantha avait beaucoup de mal à l’admettre.

Elle regarda autour d’elle, se rendant compte que les personnes qui avaient fui étaient encore sur le parking, à regarder ce qu’il se passait. La plupart avaient donc tout vu. Le silence était total. Les autres sauveteurs coururent vers Samantha, et l’un d’entre eux lui demanda si ça allait. Les autres regardaient vers la mer. L’immense vague était toujours là. Elle retomba d’ailleurs très brutalement à l’endroit où elle se trouvait, aspergeant tout le monde sur la plage. Le fracas que fit la vague en tombant surprit tout le monde, et brusquement, le silence fit place à une multitude de conversations. Tout le monde semblait discuter de ce qu’il venait de se passer. Tout le monde avait l’air éberlué. Mais qui aurait pu les blâmer. C’était bien trop incroyable. Et pourtant ils l’avaient vu. Pas de doute possible. Impossible de dire que c’était une fake news ou une vidéo truquée.

Randy vint se placer à côté de Samantha. Il dit :

  • Tu as vu la même chose que moi ? Cette fille s’est vraiment fait enlever sous nos yeux, par une sorte d’homme des mers ? J’étais tellement surpris que je n’ai même pas pensé à courir vers eux pour empêcher ça. C’était très courageux de ta part, d’essayer de la sauver. Je n’y crois absolument pas, mais je pense qu’il a des pouvoirs magiques. Qu’est-ce qu’on va faire ? Comment la sauver ? Est-ce qu’elle est déjà morte ? Et pourquoi l’a-t-il enlevée ? Pourquoi elle et pas n’importe qui d’autre ?
  • Je suppose qu’elle était à côté de l’eau, donc c’était la personne la plus proche de lui. Quant à la raison de son geste….Je n’en sais rien. Je pense que je vais plonger pour aller voir. Je refuse de rester sans rien faire.

Randy venait de lister beaucoup de questions qui tournaient déjà en boucle dans la tête de Samantha. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?! Elle ne savait pas. Elle ne savait rien. Elle se sentait impuissante, et elle n’aimait pas ça du tout. Sauver quelqu’un dépendait en principe de sa force physique, de son aptitude à nager vite et bien. Mais là, elle avait l’impression qu’ils avaient un ennemi qui avait une force surhumaine, et elle ne savait pas si elle serait à la hauteur pour cette mission de sauvetage. Si la mer elle-même venait sur la plage pour prendre des gens.. Comment était-elle censée les sauver ?

Une bouteille sortit soudain de l’eau, venant se cogner contre son pied. Elle se pencha pour la ramasser, puis elle l’ouvrit.

Chapitre premier

Chapitre 14

2 commentaires sur “Ah, les vacances (chapitre 13) : Sous l’eau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s