Le destin ce puzzle confinées #1 Paula : A trois dans un appart

Bonjour,
je m’appelle Paula, et je suis l’une des trois colocataires d’un appartement étudiant. J’aime beaucoup ce logement ainsi que mes colocs, mais…Je trouve que ces temps-ci, on se voit peut-être un peu trop. Je veux dire que depuis un an, tous ces confinements, et donc tous ces moments en cours distanciels, tous ces moments passés dans un appartement qui n’est finalement pas si grand, ça fait réfléchir. Toute la situation nous a un peu épuisées. Il arrive parfois que des disputes éclatent sans raison. C’est le premier confinement que nous passons vraiment ensemble, ne se voyant que toutes les trois et étant plongées dans nos cours pratiquement du soir au matin. Du matin au soir ? Les heures passent un peu différemment, depuis quelques temps.

Au début, on en avait rêvé, de cet appartement. A nous la liberté! Ou du moins, j’en avais rêvé, car je ne sais pas vraiment ce qu’en pensaient les autres à ce moment-là, puisque nous ne nous connaissions pas encore. Enfin bref. Nous étions contentes d’emménager, d’aller à la fac, de rencontrer de nouvelles personnes. C’était une nouvelle aventure. A ce moment-là, c’était vraiment positif pour nous. Mais dans cette situation, je ne vois plus l’appartement pareil. Ce qui avait paru être une libération était peut-être maintenant un emprisonnement ? Je ne sais pas trop. Je ne sais plus.

Mon refuge à moi, c’est la lecture. Pas forcément ce que je dois lire pour mes cours, plutôt des livres que j’aime bien, des livres qui me réconfortent en ces temps troublés. Daisy et Mina ont elles aussi des activités en dehors de leurs cours en ligne. C’est bien, car ne faire que réviser peut être vraiment nocif, surtout dans notre situation. Comme on ne peut pas sortir, il a bien fallu se trouver des choses qui nous changent les idées.

Je me suis aussi mise au tricot. Surprenant, non ? J’ai trouvé quelques tutos sur internet et j’ai aussi demandé conseil à ma grand-mère, qui a été très contente de m’aider en faisant des appels vidéos. Elle s’ennuyait, moi aussi, et maintenant nous nous amusons bien. Nous tricotons de concert, et nous discutons en même temps. Nous faisons ça chaque semaine, et je lui raconte les derniers sujets de dispute de Mina et Daisy. Elle me raconte les derniers embellissements du jardin de son voisin qui aime créer toujours plus de massifs de fleurs colorées.

Paula

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s