Le destin ce puzzle confinées : #1 Mina : Zizanie

Salut, moi c’est Mina. Et je vais vous expliquer la situation explosive dans laquelle nous nous trouvons, Daisy et moi. Paula n’est pas dans la même situation que nous, elle sait garder son calme. Mais Daisy et moi sommes les deux personnes qui nous sommes le plus disputées depuis que nous avons emménagé ici.

J’adore Daisy, mais franchement, nos points de vue divergent bien trop sur beaucoup de sujets différents. Bien souvent, Paula est obligée de jouer les arbitres entre nous. D’ordinaire, donc, nous passons notre temps à nous disputer. Et depuis que nous avons dû nous confiner ensemble dans cet appartement, nous nous sommes disputées un nombre incalculable de fois. Ce doit être à cause du fait que nous ne pouvons pas vraiment nous éloigner l’une de l’autre à cause des restrictions. Nous avons essayé de ne pas déclencher de disputes, mais c’est difficile car une sorte d’énergie nerveuse s’est installée dans cet appartement clos.

Heureusement, Paula nous a trouvé des cours de yoga sur internet, et si nous les suivons ensemble, nous parvenons à ne pas nous crier dessus (pas trop). Paula dit que nous sommes de fortes têtes, et que c’est pour cette raison que nous ne parvenons pas à nous entendre. Mais je trouve que nous avons fait des progrès. (C’est amusant, j’ai un peu l’impression de parler à un psy en thérapie de couple…) En tout cas, la zizanie dans l’appartement, c’est terminé. Ou du moins, c’est moins souvent. Daisy est quelqu’un d’adorable, si seulement j’arrivais à ne pas réagir si vite quand quelque chose me contrarie… Parler à Paula est souvent plus facile, je ne sais pas pourquoi.

Pendant ce confinement, je me suis trouvé une activité qui me convient assez bien, et qui correspond sans doute à ce que beaucoup de personnes font. Je regarde des séries. Il arrive que Paula me rejoigne, parfois. Daisy aussi, mais seulement quand elle n’est pas occupée par ses cours ou ses « créations artistiques », comme elle les appelle. J’ai aussi mes cours en distanciel, mais ça, c’est une toute autre histoire…


Mina

2 commentaires sur “Le destin ce puzzle confinées : #1 Mina : Zizanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s