Le destin ce puzzle confinées #2 Daisy : Courses

Salut, c’est Daisy.

Les courses, avant, on se les partageait. Je veux dire que chacune achetait des choses un peu quand elle pouvait, et que nous constations ce qui manquait ensuite. Pour résumer, ce n’était pas très organisé. Voire même pas du tout. On avait souvent des problèmes de choses qui manquaient, et il y avait souvent des disputes à ce propos, disputes qui se terminaient par un « Je descends à la supérette » de la part de l’une d’entre nous, généralement moi. Car nous avions un petit supermarché dans le quartier. Nous aurions pu faire une liste, tout simplement, et tirer au sort la personne qui irait faire les courses, mais apparemment, nous aimions nous compliquer la vie.

Maintenant, c’est beaucoup plus simple. Nous avons décidé d’un commun accord que nous allions commander les courses au Drive. Mais il faut quand même aller les chercher car le magasin ne propose pas la livraison à domicile. Et donc nous tirons au sort la personne chanceuse qui va aller chercher les courses. Nous essayons bien sûr de ne pas trop commander, car la personne en question doit ramener les denrées en bus, et chacune sait que si le sac pèse trop lourd, l’expédition deviendra vite un enfer. Et puis nos porte-monnaie ne sont pas extensibles non plus, donc nous évitons les trop grosses commandes.

Aujourd’hui, c’est Mina qui est partie chercher les courses. Paula et moi, nous l’attendons déjà près de la porte avec le gel hydroalcoolique et de quoi jeter son masque. Nous n’avons pas de douche désinfectante comme j’ai pu voir dans une vidéo sur internet, mais nous faisons au mieux. De toute manière, lorsque nous allons chercher les courses, nous nous débrouillons pour ne rien toucher de plus que le sac de courses.

Justement, voilà Mina qui revient. Paula lui indique où poser les courses qui seront en quarantaine pendant au moins un jour, et elle lui verse du gel sur les mains après qu’elle ait jeté son masque dans le sac poubelle réservé à cet effet. Mina soupire. Aller faire les courses, c’est devenu toute une histoire !

Daisy

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s