Le destin ce puzzle confinées #2 Paula : Pendant le premier confinement

Salut, ici Paula !

Pendant ce confinement, je n’ai pas pu m’empêcher de le comparer au premier confinement. La situation est très différente. Tout d’abord, je ne suis pas chez mes parents. Je suis à l’appartement avec mes colocataires. C’est très différent. Ensuite, je ne suis pas désœuvrée. Je veux dire par là que pendant le premier confinement, j’avais nettement moins de devoirs à faire et aussi beaucoup moins de cours vidéo…J’avais simplement l’impression d’être un peu comme en vacances, surtout à cause des beaux jours.

Là, les beaux jours arrivent, certes, mais le travail à faire arrive dans ma boîte mail sans discontinuer, je suis coincée dans un appartement alors que chez mes parents il y avait un jardin dans lequel on pouvait aller respirer un peu, et en plus je suis épuisée. Je ne sais vraiment pas pourquoi, étant donné que je n’ai fait aucune activité sportive depuis longtemps. Peut-être un peu trop longtemps, d’ailleurs.

Quand je suis retournée chez mes parents, le changement a été radical. J’avais pris des habitudes, à l’appartement, et ils avaient les leurs. Conséquence, nous ne mangions pas aux mêmes heures, nous ne faisions pas les mêmes choses, et nous nous disputons parce que je devais travailler pour la fac et je trouvais qu’ils faisaient trop de bruit. La connexion était certes meilleure, mais la réadaptation a été difficile. La réadaptation à l’appartement a aussi été difficile ensuite…Je crois que je ne suis pas faite pour changer d’endroit trop souvent.

Chez mes parents, il y a un chat, un chat noir, et depuis que je suis revenue à l’appart’, je n’arrête pas de le voir, ou du moins je crois le voir, car la valise que Daisy garde dans sa chambre est noire, elle aussi, et je crois à chaque fois qu’il s’agit de mon chat. Daisy se moque de moi à chaque fois car je sursaute, et elle sait pourquoi car j’ai fini par lui expliquer.

Paula

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s