Le destin ce puzzle confinées #2 Mina : Les cours hybrides

Salut, c’est Mina.

Il y a quelques temps, c’est-à-dire il y a une semaine ou deux, avant le confinement, donc, je perds le fil avec tous ces confinements, j’avais des cours en hybride. Vous allez me dire, mais c’est quoi les cours en hybride ? Moi-même, il y a…je ne sais pas combien de temps, (j’abandonne complètement les notions de temps, car je ne sais vraiment plus évaluer le temps qui passe) je ne savais pas de quoi il s’agissait.

Quand j’ai vu le sujet du mail annonçant que de tels cours allaient commancer, j’ai même ri en pensant que « hybride » était équivalent à bionique, faisant des blagues en disant qu’ils allaient peut-être nous greffer un deuxième cerveau pour que nous rattrapions tous les cours qui nous manquaient…Oui, j’étais stupide. Et surtout, je ne savais pas du tout à quelle sauce j’allais être mangée avec ces cours hybrides horribles.
Les cours en hybride, ce sont les cours à la fois en présentiel et en distanciel. Il fallait l’inventer, cette chose-là. Au début, j’étais assez contente de pouvoir sortir un peu de l’appartement. Le distanciel m’avait posé assez de problèmes. Je n’arrive généralement pas à me concentrer quand je dois travailler seule face à mon écran avec des cours pdf toujours plus longs…Daisy m’a empêché plus d’une fois de sécher les cours (virtuels).

Mais j’avais oublié que la fac ne fait jamais rien comme tout le monde. Je pensais que les cours allaient être répartis en fonction de leur lieu, c’est-à-dire à la fac ou chez nous. Eh bien non ! Pas du tout. J’ai donc dû courir plus d’une fois pour aller à un cours en présentiel juste après avoir assisté à un cours en distanciel…Au bout d’un moment, je suivais même mes cours dans le bus pour ne pas être en retard au cours suivant…Ah, l’absurdité…Alors oui, je sortais de chez moi, mais j’en ai conclu que le distanciel était quand même mille fois mieux, comparé aux cours en hybride.

Mina

Publicité

2 commentaires sur “Le destin ce puzzle confinées #2 Mina : Les cours hybrides

  1. Il y a encore un grand cerveau qui n’a pas pris en compte le trajet à faire entre le domicile pour les cours en distanciels et ceux en présentiels. Ca me fait penser aux ingénieurs des ponts et chaussées et aux énormes erreurs dans les panneaux de signalisation.
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s