Le destin ce puzzle confinées – Daisy #3 Les repas

Salut, ici Daisy !

Les repas, nous essayons de les prendre ensemble. Mais ce n’est (étonnamment) pas toujours facile à cause des horaires de cours en ligne que nous avons. Pour être tout à fait claire, aucune de nous n’a vraiment les mêmes horaires.

Probablement parce que nous ne suivons pas les mêmes cursus. A cela s’ajoute la volonté de terminer un devoir en continuant sur l’heure de repas, ce qui n’est pas une envie commune aux trois. Je fais ici référence à Paula qui est très consciencieuse et qui aime terminer ce qu’elle a commencé sans se laisser arrêter par quelque chose d’aussi futile qu’un repas. Il m’arrive parfois d’avoir à la prendre par la peau du cou (pas littéralement, ne vous inquiétez pas) pour la faire venir à table quand elle exagère trop sur ce point.Mina, à l’inverse, est toujours la première à table. Elle n’est visiblement pas pressée de terminer ses devoirs. Paula est obligée de l’enfermer dans sa chambre de temps à autre (pour lui rendre service) pour qu’elle fasse enfin son travail. Je crois que si Mina réussit son année, ce sera grâce à elle.
Mais revenons-en aux repas. Il nous arrive d’aller les chercher au RU (restaurant universitaire), mais le plus souvent nous commandons sur internet. Nous tirons au sort qui s’y rendra, et la coloc désignée, secrètement contente sûrement de quitter l’appartement, se rend au RU pour aller nous chercher des plats à emporter. Nous ne communiquons pas beaucoup avec les autres étudiants, c’est assez compliqué et en plus on ne les connaît pas tous.

Daisy

Publicité

2 commentaires sur “Le destin ce puzzle confinées – Daisy #3 Les repas

  1. J’avais une sale habitude, je ne faisais pas mes dissertations à temps donc je les écrivais le midi à l’heure du repas avant de retourner en cours
    . Ma pro de français le savait et disait souvent quelle était désolée de devoir me mettre une très bonne note alors que je faisais tout rapidement et qu’elle devait parfois mal noter des élèves qui y passaient bien du temps.
    J’avais la facilité d’écrire vite et sans faire de brouillon, je l’ai toujours.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi je n’ai jamais trop fait de brouillons. Ça me faisait plus perdre du temps qu’autre chose, notamment pendant les contrôles… Mais tout le monde n’a pas cette chance. Bonne journée.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s