Le destin ce puzzle confinées Paula #3 Les cours en distanciel

Salut, me revoilà ! (c’est Paula, pour ceux qui ne l’auraient pas deviné…)
En ce moment, nous avons beaucoup de cours à distance. Au début, c’était amusant, et nous nous amusions. Maintenant, c’est un peu moins drôle, car les examens approchent et la plupart des étudiants se rendent (enfin) compte que ce n’est pas un jeu vidéo, mais bien leur année à la fac, qu’ils vont perdre s’ils ne font rien. Certains ont manqué beaucoup de cours en ligne, je ne citerai personne, mais suivez mon regard….(je regarde Mina, pour ceux qui ne me voient pas)

D’autres n’ont rien noté pendant les visios, s’amusant avec les filtres de l’application. Je ne les juge pas, surtout avec le contexte qui peut perturber, mais je sais que ce sont ceux qui vont me demander de l’aide quand ils seront au plus bas. Et je vais la leur donner, car je les aime bien (je regarde toujours Mina), mais j’aimerais qu’ils s’en sortent seuls, pour une fois.

Enfin bref. Les appels vidéos, ça rapproche aussi bien que ça éloigne. Pourquoi ? Parce que la connexion peut ne pas être au rendez-vous, par exemple. Comme c’est bien trop souvent le cas. C’est dans ces moments-là que je regrette le premier confinement passé chez mes parents qui avaient une excellente connexion. Aussi, trop d’appels vidéos tuent les appels vidéos. Même moi qui suis une « adoratrice des bouquins » (dixit Mina), parfois j’en ai assez. C’est difficile de rester concentré toute la journée en ayant toutes ces distractions autour.

Les distractions en question, ce sont mes colocs, mon portable, la télévision ou encore l’ordinateur. (qui est connecté à internet donc il est très facile de partir loin, très loin du cours…) Ma motivation n’est pas non plus toujours très stable, et parfois je cède à Mina qui veut regarder un épisode de série en plein milieu de l’après-midi, alors que j’ai un devoir à terminer. Dans ces moments-là, je me dis que de toute manière personne ne surveille ce que nous faisons, on peut bien prendre un peu de temps pour soi, non ?
Paula

Publicité

Un commentaire sur “Le destin ce puzzle confinées Paula #3 Les cours en distanciel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s